ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > accompagnement et apprentissage

accompagnement et apprentissage


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
président
- Le 22/01/2014 20:15

J'ai commencé à suivre une discussion lundi soir, sur ce forum, à propos de l'accompagnement et l'apprentissage de la rando ski proposés (ou pas ...) par un club CAF à une personne qui venait de s'y inscrire . J'aurais bien aimé retrouver ce fil, que je trouvais intéressant sur le fond. C'est passé où? Merci de me répondre.

lol
- Le 22/01/2014 20:33

Oublie!

Jeroen
[13038 posts] - Le 22/01/2014 20:36

Salut, intéressant peut être au début, ensuite ça a été l'apothéose. On est tombé sur une championne du monde (et je pèse mes mots). Sujet verrouillé donc, et déplacé dans le forum modos. Rien a en tirer.

J
Juhlen
[382 posts] - Le 22/01/2014 20:57

Si l'initiateur de ce présent post n'est autre que le président du CAF auquel tout le monde pense, il serait sans doute souhaitable de lui ouvrir le sujet.

Je crois que ce M. a un RDV demain avec la susnommée championne du monde.

Bien sûr, bien sûr, nous attendons tous de pouvoir consulter les minutes dudit entretien. On pourrait rêver a une retransmission sur YouTube. 😉

Un gros
- Le 22/01/2014 21:57

Si on rate l'entretien on pourra toujours assister au procès 🤢

président
- Le 22/01/2014 22:35

Non non, pas président du CAF, mais "ex" d'un club. J'ai bien repéré la "championne du monde" et jamais je n'en aurais voulu, une source d'emmerdes à n'en plus finir (mes condoléances au président de ce CAF ...), mais justement, j'avais trouvé intéressant ce type de débat sur l'attente de plus en plus fréquente des gens envers des clubs, associations ou autres sous prétexte qu'ils ont payé une cotisation et que donc leur serait dues certaines prestations. Aucun doute que cette personne, si elle paie un guide pour aller au Mont Blanc, et que le guide renonce au sommet à cause du temps, lui demandera le remboursement. Mauvais esprit, mentalité pourrie.

Nialla
- Le 23/01/2014 10:27

Oui, j'ai moi-aussi suivi cette discussion, certes très polémique, mais intéressante quant à la mentalité sous-jacente.
Tout ayant été dit ou presque … je voudrais juste préciser, en tant que femme, encadrante en ski alpinisme, que, s'il y a un domaine où les femmes sont reconnues et intégrées, c'est bien la montagne.
Vouloir en faire une affaire sexiste rajoute encore une inexactitude supplémentaire.
Les femmes sont toujours les bien venues, à condition qu'elles acceptent les mêmes règles.
Rester modeste et ouvert vis à vis de la montagne, de la façon de la découvrir, s'intégrer dans un groupe, n'est pas une question de sexe mais d'intelligence.

nobloise
- Le 23/01/2014 11:39

Nialla a dit :
Il y a un domaine où les femmes sont reconnues et intégrées, c'est bien la montagne.

.

Non
Le monde maritime, professionnel, politique, la mode ....aussi

matt
- Le 23/01/2014 11:41

Bravo Nialla,
Il faudrait que tu convainques d'avantage de consoeurs de passer le pas !

Nialla
- Le 23/01/2014 12:27

Bien sur, il n'y a pas que la montagne, mais nous parlions de ce domaine donc…les femmes sont capables dans beaucoup domaines mais je maintiens que l'accueil en montagne est bon, à nous de jouer.

F
Florent
[157 posts] - Le 23/01/2014 16:41

Il parait que la prose de la championne du monde résiste même à l'effacement du post 😮 🤣 , en tout cas en utilisant la fonction "en cache" d'un moteur de recherche bien connu, on peut retrouver les deux fils de discussion collector... 😊

petit club
- Le 23/01/2014 18:45

Bonsoir,
J'avais également suivi ces deux posts "animés".
Je fais parti d'un petit club de montagne (appartenant à l'autre fédération 😜 ), et ces posts ont faits ressortir des sujets de fond que nous devons effectivement de plus en plus gérer dans le quotidien d'une asso.
J'ai intégré ce petit club, et ai appris beaucoup de chose, et j'ai désormais le plaisir de renvoyer l'ascenseur en ayant pris quelques responsabilités et étant active au niveau des sorties.
L'un des challenges de nos structures bénévoles (quelque soit la fédé) est de concilier :
1. L'accueil dans de bonnes conditions les nouveaux (parmi eux certains seront l'avenir de notre asso), et de laisser le moins de gens possible sur le carreau : un bête problème d'offre et de demande... ce qui est difficile à gérer sur des activité à risques et ayant le vent en poupe (ski de rando/escalade).
2. Que la montagne reste un plaisir pour tout le monde : débutants, confirmés et membres actifs (le but étant aussi de ne pas dégouter les encadrants !)
3. Faire preuve de pédagogie auprès d'un public plus consumériste : expliquer le concept d'une asso (nous nous qualifions aussi d'auberge espagnole : on y trouve ce qu'on y apporte, et surtout nous sommes bénévoles) - différence entre payer une cotisation et non une prestation... etc

Enfin nous avons la parité au sein de nos membres dirigeants 😜

PS : il semblerait qu'une petite offensive hivernale fera du bien à tout le monde 😎

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER