ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis aux propriétaires de GoPro

Avis aux propriétaires de GoPro


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Remi -C-
[211 posts] - Le 21/01/2014 22:40

Merci pour vos réactions.
En visionnant certaines vidéos sur Youtube, je constate parfois une déformation de l'image. Un problème résolu sur les derniers modèles ?

Autre question : quelles différences entre les modèles Silver, White et Black ?

goprotop
- Le 22/01/2014 08:06

Ca vient peut etre de la stabilisation (nulle !) de youtube.
Je suis un heureux proprietaire de gopro 3 black edition que j'utilise en montagne : hyper content. Je l'utilise aussi bien pour les photos que video, c'est super costaud, c'est petit, la qualité d'image de la mienne est extra !
Apres faut savoir si c'est ce que tu cherches, perso j'ai un 7D en complement (je fais de la photo) bah au final en montagne je prend que la GP qui est bien plus legere, petite, resistante.

Tiferet
- Le 22/01/2014 13:28

Salut Autre question : quelles différences entre les modèles Silver, White et Black ?
Jette un oeil sur ce tableau comparatif, tu auras des éléments de réponses fr.gopro.com/product-comparison-hero3-cameras
J'utilise une gopro2 et en suis assez content en vidéo, par contre la qualité photo n'est pas terrible je trouve. Si tu veux te faire une idée, sur cette video tout est fait avec la gopro, même le timelapse au milieu: vimeo.com/64635564
Pour des plans fixes en environnement "sans danger" pour la cam je pense qu'il serait bon de filmer sans le caisson: La bulle plastique du caisson fait je pense perdre pas mal en qualité optique, c'est une supposition mais je vais tester une comparaison sous peu.
Par contre j'ai l'impression que les photos prises avec la gopro3 black sont de bien meilleures qualité que la gopro2 ou la silver.

D
denis
[2305 posts] - Le 22/01/2014 16:07

l'un d'entre-vous a déjà utilisé l'application Go-Pro sous android pour prendre le controle de la camera a partir du telephone ?

si oui est ce que ca marche bien ?

goprotop
- Le 22/01/2014 16:46

Ca marche treees bien et c'est tres pratique, voir meme indispensable pour savoir si le cadre est bon.

Effectivement la gp3 black est bien meilleurs que la gp2 ou silver et re reffecivement le caisson fait beaucoup perdre en piqué (du moins pour mon oeil de "photographe" c'est flagrant)

R
Remi -C-
[211 posts] - Le 23/01/2014 12:50

Tiferet : ta vidéo présente une certaine déformation de l'image (sapins arrondis). Ce problème existe-t-il toujours sur la GP3 ?

goprotop
- Le 23/01/2014 20:57

Si tu parles de la distorsion geometrie oui le "probleme" existe toujours mais reduit. Ce que tu appeles un probleme en est pas un en realité, toutes les focales courtes deforme l'image, si tu veux une image plane il faudra utiliser des focales 50mm voir plus, mais alors la tu n'as pas 170° de champs. Qu'elles sont tes attente d'un gopro en fait ? (car il y a peut etre autre chose pour toi)

R
Remi -C-
[211 posts] - Le 23/01/2014 21:37

J'ai consulté des vidéos prises par la GP3 Black et la distorsion est présente effectivement. Un peu déçu... J'ai fait des vidéos l'an dernier à partir de mon apn, de bonne qualité, mais l'inconvénient est qu'il n'est pas "embarqué". Je cherche à avoir la même qualité d'image en embarqué (cad sans la distorsion, plus réaliste). Je n'ai pas regardé s'il existait d'autres caméras offrant une image plane.

B
bobo
[957 posts] - Le 23/01/2014 21:45

Le problème de l'embarqué sans grand angle, c'est qu'il est difficile d'exploiter les images car le cadrage est difficile et les vibrations trop importantes.
La déformation de l'image n'est sensible que sur les bords.
Voir : www.youtube.com/watch?v=A3PDXmYoF5U

Je pense qu'ils ont coupé le bord sur ces vidéos de présentation, ça peut être une solution. Par ailleurs cette vidéo montre que la Gopro est un bel outils mais que l'important pour avoir une belle vidéo à montrer (autre qu'une séquence souvenir) c'est d'avoir une histoire à raconter et à filmer et de bien la mettre en œuvre lors du montage. Et ça c'est super dur.

R
Remi -C-
[211 posts] - Le 23/01/2014 22:00

Justement Bobo, je rebondis sur ta dernière phrase. "Avoir une belle vidéo à montrer" : je n'arrive pas à savoir s'il est plus agréable de regarder une vidéo avec une image plane ou si une légère distorsion n'est pas si gênante...

T
tnecniv
[67 posts] - Le 23/01/2014 22:20

Bobo a dit :avoir une belle vidéo à montrer

Je pense que Bobo parle plus du choix du sujet et du coup de patte du "réalisateur" 😎 que de la technique ici.

Finalement c'est ce qu'on veut montrer qui compte (comme il le souligne), peu importe la mise en forme (distordu ou pas, couleur ou noir et blanc, ralenti ou accéléré...) le plus important c'est l'émotion que suggère la prise de vue.

Et c'est effectivement ça le plus dur 🤭 On a beau avoir tout le matériel du monde, si l'envie de faire de belles image n'y est pas...

(J'essaye d'ailleurs de travailler ça de plus en plus moi aussi 😊 )

Bon courage 😉

L
leced
[142 posts] - Le 23/01/2014 22:34

J'ai une GP 3 depuis quelques semaines et je trouve la qualité d'image au top. Jusqu'a la, je filmais de temps en temps avec un APN mais effectivement, le vrai plus des GP, c'est que l'on peut l'emmener de partout sans risques et de la fixer sur des supports qui change des plans classiques. Après plusieurs séquences filmées un peu partout, je monte mon film qui me permet de garder de bons souvenirs en action.
Coté négatif, la batterie se décharge vite encore plus lorsqu'il fait froid. Pour bien faire, il faudrait 2 batteries.
L'appli avec iphone est pratique lorsque l'on veut voir se que l'on va filmer/cadrer avant mais le mode Wifi décharge encore plus la batterie.
Bref, bien content quand même du produit, le vrai plus c'est que tu l'a trimbales de partout et une fois monté, le résultat est bluffant pour mon petit niveau de réalisateur en herbe.

Bonvallet
- Le 07/02/2015 14:30

Bonjour,
Voila mon problème:
Avec mon drône, depuis que j'ai mis un retour vidéo, au visionnage cela me fait comme des vagues, cela ne viendrait il pas de l'émetteur qu'il y a de collé sous mon drône ?
Merci

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER