ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Cervières

Cervières


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Secresummit
[1 post] - Le 20/01/2014 09:17

Bonjour,

Je suis allé grimper à Cervières le 23 Décembre
La route était dégagée et, comme d’autres promeneurs, je suis monté jusqu’au parking du haut.
Belle météo et bonne grimpe dans la meilleure ambiance possible
Jusque là tout va bien
J’ai reçu la semaine dernière une contravention pour avoir circulé sur une route temporairement fermée à la circulation, soit 3 points et 90 Euros !
Je trouve cela proprement scandaleux, la route n’était pas fermée, les locaux montaient également.
Qui peut être cet agent soit disant assermenté qui se conduit de la sorte ?
Est-ce un sport local ?
Est-ce que cela s’adresse uniquement aux touristes de manière à leur faire comprendre qu’ils ne sont pas les bienvenus ?
Jean-Luc

P
philorange
[119 posts] - Le 20/01/2014 09:51

Slt,
J'ai eu quasiment la meme mesaventure, il y a 3 ou 4 ans ==> C'était en début de saison, la route était dégagée mais le panneau d'interdiction de circulation (Rond à fond blanc cerclé de rouge) avait déja était mis à la sortie du village ! (on n'y fait généralement pas attention !).
Juste aprés ce panneau, j'ai croisé une voiture de gendarmerie qui m'a menacé de verbalisation en m'indiquant le panneau ! Du coup, obligation de faire demi tour (malgré une voiture 4 x 4 plus pneus neige !).

Depuis méfiance...particuliérement en début et en fin de saison ou on peut sans probléme monter jusqu'au Bourget voir au Fond de Cerviéres !

Encore une absurdité administrative de plus (je suis responsable de mes actes, si je reste bloqué j'assumerai...) et comme d'hab...plus prompt à faire chier les gens qui ont de saines activité que d'autres...). 😡

Voire
- Le 21/01/2014 08:53

philorange a dit :jusqu'au Bourget voir au Fond de Cerviéres
voirE

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 21/01/2014 13:36

allez Jean-Luc tu fatigues tout le monde à faire ta pleureuse... maintenant que tu t'es bien fait botter le cul en face, tu vas allé voirE où maintenant ?
gros bisous !

Voire
- Le 21/01/2014 14:39

Yoann-51 a dit :tu vas allé voirE
😮 C'est désespérant ! 🤣
Leçon 1 : Voire ou voir : www.projet-voltaire.fr/blog/regle-orthographe/«-voir-»-ou-«-voire-»

On oubliera le reste, pour le moment.

Au moins ce post permet de faire de la grammaire.

X
xdo
[2906 posts] - Le 21/01/2014 22:55

C'est en effet désespérant 😮
Leçon 2 : quand on indique une URL, on l'encadre grâce au bouton "url" prévu par le webmaster...

Voire
- Le 22/01/2014 09:02

Désolé. Je suis habitué à des sites plus évolués et ergonomique question liens.

X
xdo
[2906 posts] - Le 22/01/2014 12:47

Alors, très cher, je dirais "Comment que tu te la pètes !!!"

à voir, voire à re
- Le 22/01/2014 21:38

"Voire" a dit :des sites plus évolués et ergonomique
ergonomiques ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER