Hello,
quelqu'un pourrait il m'indiquer le temps approximatif qu'il faut pour effectuer aller retour la rando :
www.skitour.fr/topos/col-du-villonet,657.html
Alors, Merki!
entre 2h et 8h selon ta forme, ton entrainement, ton matos, ton alimentation, les conditions meteo, les conditions nivo, le nombre de participants à la sortie, leur forme, leur entrainement, leur matos et leur alimentation 😊
Ahh!!!! bien sur! 😄
Je dirai alors dans les conditions actuelles ou à venir ce week end!
Je dirai entre 400 et 500m/h en D+ et en bonne forme physique.
Mais c'est apparemment long en km, c'était pour avoir une idée !
Pas trouvé de compte rendu avec des temps dedans pour cette destination.
Merci quand même pour cette belle réponse précise. 😉
allez, 4 à 5h pour la montée semble un standard actuellement, shasha donne la boucle en 4h30 mais c'est un temps effectif, et ne tenant pas trop compte de la distance
merci ! 😄
Et pensez à bien vous alimenter si vous voulez pouvoir vous entrainer à monter votre matos avec vos nombreux amis dans de grosses conditions de nivo ! 🤣
coucou !
Après la journée d'hier, sans doute qq douleurs dans les cuissots ?
Le col du Villonnet est assez loin, c'est vrai mais le retour est très rapide car il est quasiment en ligne droite jusqu'à la voiture une fois descendu la pente terminale : on se laisse glisser en trace directe sans trop de fatigue et ca peut donc aller très vite (il vaut mieux éviter une neige collante bien évidemment !). Si sur le bas, le sentier est déneigé, ca prendra un peu plus de temps.
Pour répondre à ta question, si les conditions sont bonnes, c'est environ 4 h aller retour depuis le pont à 1000 m....mais comme dit plus haut, ca peut etre moins, ca peut être plus !