Bonjour,
Tous mes voeux pour cette nouvelle année 🙂
Je recherche des idées de topo pour organiser un week-end ski de rando avec refuge (si possible gardé).
Dénivelé positif, du genre 1000/1500m par jours
mais niveau moyen vu le peu de sorties que nous faisons en ce moment
lieu = Vanoise, Queyras, Ecrin, rien de bien défini
date = février ou mars
on serait peut-être 5-6 personnes
Merci d'avance 😉
Christophe
Dans la vallée de Névache,pratiquement tous les refuges sont ouvert et gardés.Enormement de possibilite a partir de n'importe quel refuge.
+ 1 pour Névache.
Et j'ajoute le très confortable et très accueillant Refuge Agnel en Queyras, ainsi que ses voisins des vallées queyrassines.
Névache très beau en effet, mais attention, très fréquentés: réserver bien à l'avance!
Si la Vanoise te tente, tu peux regarder du côté du refuge de Vallonbrun, qui est gardé très tôt en saison, sinon tu as Avérolle, les évettes ou le refuge du Thabor, qui sont tous très sympas quand ils sont gardés.
merci Jeff et Jean pour vos propositions,
ça m'a l'air pas mal autour du refuge Thabor
En Vanoise tu peux aller voir du coté du refuge du Roc de la Pêche (au dessus de Pralognan la Vanoise) qui est ouvert. 2 solutions d'hébergement : dans le gite ou dans le dortoir (voir le site du refuge). Refuge très "classe" et confortable. De là tu peux randonner en étoile : 5/6 itinéraires sont possible entre 850 et 1500m de den. (des liens existent sur le site du refuge).
Bonne saison
et si tu veux être peinard (ou avec ta cops, ou à plusieurs...!!! pas d'amalgame svp) tu vas au refuge du Cuchet en haute maurienne. En rejoignant la Femma (qui lui, n'est plus ce qu'il était) en rando aller puis retour, il y a des tas de trucs et on est seul.
En tous cas au Cuchet en hiver et en semaine, pas un chat + celui des balcons de la haute maurienne...