ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Guêtre adaptable Chaussures Dynafit evo

Guêtre adaptable Chaussures Dynafit evo


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
grimpeur 73
- Le 16/01/2014 08:32

Salut !
J ai des chaussures de compétition ski alpinisme Dynafit evo et je n arrive pas à résoudre le problème de l 'infiltration de la neige dans la chaussure quand je mets ma combinaison. Le souci est que le haut de la tige doit être dégagé pour laisser libre le mécanisme de verrouillage montée -descente(à l inverse des scarpas Alien à la guêtre intégrée et au fonctionnement différent). Je cherche donc des guêtres adaptables ou un truc à bricoler.
Si quelqu'un a la solution, merci d'avance !
laurent

mathilde
- Le 16/01/2014 13:53

Bonjour Laurent,

J'avais cette paire de Dyna Evo avec le levier sur le côté. Je n'ai jamais eu de problème "d'infiltration de neige", même sans guêtre.
Il y a 2 choses à faire pour être tranquille pendant toute ta sortie :
1) Il faut d'abord "coincé" le bas de ta combine ou pantalon (la partie avant donc au niveau du coup de pied) sous les 2 cordons de serrage du crochet situer au niveau du coup de pied. Puis tu verrouilles ce crochet ( ça fait juste une surépaisseur sous les 2 cordons mais ce n'est pas du tout gênant. Tu fais bien descendre le tissu de ta combine autour de tes chaussures en plaçant l'élastique sous la semelle de ta chaussure. ( Je n'en avais pas sur mon pantalon, j'en avais donc cousu un ).
Avec ce premier point, tu es étanche complètement.

2) Ensuite il faut pouvoir accéder au crochet permettant de passer en mode Montée-Descente : j'avais tout simplement "troué " mon bas de pantalon :
- au niveau du crochet ( un trou de 3 cm environ, au ciseau dont j'ai renforcé les contours à l'intérieur) ce qui permet donc d'accéder au crochet
- puis au niveau de l'encoche à l'arrière de la chaussure pour permettre le verrouillage ( trou légèrement plus grand et carré pour de pas coincer le pantalon dans le système de verrouillage au moment de se placer en position descente)
Voilà . C'était 100% efficace.

grimpeur 73
- Le 17/01/2014 17:28

Merci Mathilde pr tes conseils !
Je vais essayer ton truc !
A bientôt !
laurent

Yéti
- Le 22/05/2014 16:39

un sac plastique autour du haut ou devant le chausson sous la coque + guêtres de ski classique

permet de remonter à pieds des couloirs sans se mouiller les pieds

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER