ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > MF aujourd'hui

MF aujourd'hui


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
totoff
[267 posts] - Le 14/01/2014 11:53

une image vaut mieux qu'un long discours 🙄

F
Forezan
[1006 posts] - Le 14/01/2014 12:08

Comme l'a dit François Premier : "Souvent femme varie bien fol qui s'y fie"
C'est pareil pour la météo!

superpapa
- Le 14/01/2014 12:09

c'est pas encore l'AM 😉

pierrez
- Le 14/01/2014 12:43

MF fait des prévisions météo !

Et pour continuer sur les citations : La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire.

friz
[987 posts] - Le 14/01/2014 12:49

Si ils pouvaient se planter aussi pour jeudi 🤢 🤢

Bubu
- Le 14/01/2014 13:01

totoff a dit :une image vaut mieux qu'un long discours
Maintenant que nous sommes l'après-midi, peux-tu mettre à jour la webcam pour vérifier la prévision de MF ?

Je comprends toux ceux qui se plaignent des "crash météo" à cause de MF, s'ils utilisent les prévisions comme totoff 😄

T
totoff
[267 posts] - Le 14/01/2014 13:10

et hop 😉

Bubu
- Le 14/01/2014 13:35

Nan, je veux la même webcam (t(inquiète je l'ai déjà regardé, c'est dans le brouillard au Semnoz).

agent_double
- Le 14/01/2014 16:11

MF fait des prévisions météo !

MF faisait des prévisions météo... Nuance de taille. Vu la déliquescence de ce service publique (3/4 des petites météos fermée), on a des prévisions non plus à l'échelle locale, mais à l'échelle régional, avec tout les problèmes de justesse que cela entraine.
Et surtout des soucis d'ajustement des prévisions au fur et à mesure qu'on pouvait avoir avant quasi en temps réel, et qu'on a plus aujourd'hui.

++

GLaG
- Le 14/01/2014 16:21

Enfin là en l'occurence et pour l'Isère (Savoie je n'y étais pas), les prévisions étaient parfaites : nuages le matin, soleil en matinée, nuages et quelques gouttes l'après-midi. Et ça devrait se dégager ce soir.

jeff69
- Le 14/01/2014 17:21

A propos des économies de structure en cours chez MF, avez-vous noté la voix de la nouvelle "speakeuse" de MF St Martin d'Hères: la pauvre fait vraiment pitié (ses potes ont du la surnommer "deux de tens'" ou quoi!?). Blague à part, elle est quasiment inaudible: ça en serait comique si on essayait pas d'entendre les prévisions (car au prix où elles sont, on ne va pas les écouter 2 fois).
Il faudrait que quelqu'un leur signale le problème... ou envoie une boite de Guronsan à MF pour cette petite dame!!! 😄 😄 😄 😄

sissjohn
- Le 14/01/2014 19:00

Petite précision : ce que l'on voit sur le site internet de Météo-France est le fruit d'un logiciel qui génère des icônes automatiquement, il n'y a pas de prévisionniste derrière (contrairement au téléphone, mais ce n'est pas le même prix)
D'ailleurs pour la Drôme aujourd'hui le site MF était complétement à coté de la plaque, c'était prévu soleil et brumes le matin et il pleuvait à 10h30 quant à l'AM c'était à peu prés dans les clous avec des averses mais sans éclaircies comme c'était indiqué sur le site ...
Il y a un site qui me paraît assez fiable (même pour la montagne) d’après l'expérience que j'en ai : c'est Meteoblue .... même s'il arrive qu'il y ait des erreurs de temps à autre ... Mais je ne suis pas trop déçu dans l'ensemble.
Ça reste quand même plus fiable que les icônes automatiques du site de MF.
Enfin demain il "devrait" faire soleil ... 🙂

N
NULL
[712 posts] - Le 15/01/2014 10:08

Cette manie de dénigrer MF, avec des arguments en bois... Comme écrit précédemment, les prévisions étaient très justes. Et puis totoff franchement : en montagne le climat peut être assez différent d'un endroit à l'autre, te baser sur une prévision régionale et comparer très localement à une webcam... Quand en plus MF fournit des prévisions pour la plupart des stations !

xdo
- Le 15/01/2014 13:27

+1 _pierre_

invité
- Le 15/01/2014 13:45

déliquescence organisée par l'état
quand on voit que france télévision passe chez un prestataire privé ça s'appelle faire payer deux fois la note au contribuable

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER