ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Smartphone Quecha Phone 5" Mountainproof

Smartphone Quecha Phone 5" Mountainproof


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
gdvercors
- Le 11/01/2014 18:04

Bonsoir à tous,
Mis en vente début déc. 2013 par Décat,ce nouvel appareil semble intéressant à première vue.
Qui peut donner des retours d'expérience et d'essai? Fonction GPS rando et auto,altimètre...
Sûrement un "peu juste" concernant les prises de vue.
Merci d'avance.

B
bobo
[957 posts] - Le 11/01/2014 18:14

8/10 dans le dernier Canard PC Hardware. Bon ce ne sont pas des Montagnards, mais ça renseigne quand même.

M
mollotof
[338 posts] - Le 11/01/2014 18:18

y'a une discussion sur nos voisins de C2C. : www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?id=244091

Pour l'instant, il semble y avoir de mauvais retours.

Pour ma part, il est bien trop gros et lourdIl est inutilisable au quotidien, ca oblige donc a avoir 2 téléphones et donc 2 abonnements.

En plus, il n'est normé que en IP54 (resistance aux projections d'eau) ce qui est insuffisant à mon avis. Donc bof...(dommage, il est développé par Archos, donc francais).

J
Juhlen
[382 posts] - Le 11/01/2014 18:52

Salut à tous

je vais vous donner mon avis après 3 semaines d'utilisation sachant que je possédais au préalable un iphone 4S (changement à cause du boulot où nous tournons désormais sous Android) :

Les moins : 🙁

- il est assez lourd mais bon avec une batterie à 3500mA, une façade très "épaisseé et une coque en plastique durci, c'est du costaud (test à 1m50 sur carrelage, ça tient le choc).

- les photos de nuit, ça faut oublier. Le jour en 5M de pixels, ça passe plutôt pas mal.

- la mémoire interne à 4Go, c'est vraiment faible. Faut donc utiliser un utilitaire comme ES explorateur pour gérer avec la microSD externe qui peut aller jusqu'à 16Mo (photos, musique, cartographie).

Les plus : 🤣

- l'écran 5 pouces, j'adore notamment pour la carto (Oruxmap et Sity Trail).

- le GPS, acquisition du signal très rapide (bien plus vite qu'avec un Garmin).

- l'autonomie. Pour l'instant 48h en l'utilisant pas mal (carto, internet, ...).
Je l'utilise aussi beaucoup avec l'enregistreur Strava pour ceux qui connaissent.

- solidité et praticité en mode skitourien à savoir dans la veste avec transpiration, le froid et tactile même avec les gants de ski.

- le prix. A 229 roros, c'est un excellent rapport qualité prix.

Voili, voilou à vous de voir 😉

alexi
- Le 12/01/2014 18:20

Acheté le 5 décembre.
Trois semaines de problèmes d'instabilité
Retour en SAV.
Reçu un appareil neuf et encore des dysfonctionnements à répétition
Retour à décathlon et remboursement sans souci la semaine dernière

A
agent_double
[69 posts] - Le 12/01/2014 21:02

salut

J'ai acheté un motorola moto G

alors certes c'est pas la solidité (annoncée...) d'un quechua.

Mais pour 200€ vous avez un téléphone sous android kitkat (mis à jour avant-hier), 16go de mémoire interne (non extensible par contre). Et des caractéristiques techniques supérieurs au quechua.

Avec la possibilité de le toucher à pas cher en forfait, ce qui n'est pas le cas d'un quechua.

J'avais regardé ce dernier, mais le fait qu'il soit limité a android 4.1 (ou 4.2 je sais plus) m'a fait pensé à un truc un peu out déjà...

Orux maps et la carto ign offline qui va bien, c'est vraiment excellent et bien efficace en rando. J'en rêvais depuis longtemps.

Relativement bon autonomie, je recharge tous les 2-3 jours et pourtant, il m'arrive de passer 1h à jouer dessus, et usage internet, mail parfois assez longtemps. De ce coté la, je suis assez satisfait. Pas être obligé de charger le machin toutes les 5 minutes comme les anciens i phone

++

didier
- Le 26/10/2014 18:13

bonjour quelqu'un aurais ils des retour sur l'utilisation du telephone de chez decathlon
solidité et etancheité merci 😉 😉

R
riderfou
[63 posts] - Le 26/10/2014 21:52

Je vends le mien.
Si jamais...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER