ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Accroche des peaux

Accroche des peaux


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Stef73
- Le 11/01/2014 17:11

Bonjour!
Je débute en compétition et j'ai acheté des peaux Coll-Tex Race PDG. Elles vont vraiment bien, légères, facile à plier, super glisse mais peut-être même un peu trop... J'ai tendance à patiner un peu dans les montées vraiment raides. Quelqu'un aurait une petite astuce à me donner? Un produit pour améliorer l’accroche ou un meilleur geste technique du bonhomme qui est nul?? 🙂 Ce sont des 60mm et je les ai coupé environ 10cm derrière les talons, j'ai fais qu'une dixaine de sorties avec et mes skis sont des Movement x-series.
Voilà, merci d'avance!

C
chris05
[108 posts] - Le 12/01/2014 08:29

slt : Pour moi tes peaux sont trop étroites pour la largeur des skis qui fonds en apparence 88 mm au patin d'après la fiche technique.
En neige meuble tu ne devrais pas voir trop de problème d'adhérence mais quand la neige devient dure c'est la qu'il n'y à plus d'accroche !
Donc la solution la moins couteuse est de les couper dans le sens de la longueur sur les 2/3 de la peau. Sur ma photo elles sont coupées sur moins long mais tu vois le principe. Tu coupe avec un cutter et une longue règle coté colle les peaux posées et tendues sur une planche. Tache de bien couper au milieu donc 30 mm. 😉

[url][/url]

Jeroen
[13038 posts] - Le 12/01/2014 09:29

Nan nan nan. On parle de compete ici. Ses skis ça doit être des X-series FISH donc 65 au patin, avec des peaux de 62 c'est parfait.

Les peaux race glissent effectivement plus, et ont aussi un peu moins d'accroche que les mixtes. Il faut t'y faire. Poser le ski bien a plat, être bien dynamique pour passer localement une partie un peu plus technique. Tu verra c'est une très bonne école. Perso avec le même matos je passe sans aucun problème certaines parties ou bien des randonneurs sont a 4 pattes, même en couteau. C'est juste une histoire de technique.

Après il existe en gros 2 modèles de peaux pour ton programme : les coll tex PDG, qui ont une super glisse même neuve et une accroche correcte, mais qui s'usent super vite. En 10 ou 15 mille mètres tu as déjà une usure bien bien visible, et du coup l'accroche s'en ressent. Comme alternative tu as aussi les pomoca race, réputées plus solides, avec une glisse un peu moins bonne mais une meilleure accroche. Elles vieillissent aussi mieux. Pas contre il est nessessaire de les faire tourner un peu avant de les sortir en compète.

Perso je suis en coll tex PDG comme une grande majorité des compétiteurs.

C
chris05
[108 posts] - Le 12/01/2014 18:39

Jeroen 😯 😜 😄

Stef73
- Le 12/01/2014 19:07

Extra merci pour vos réponses! Ce sont bien des FISH, c'est vrai que des 62mm aurait été déjà un peu mieux que 60! Je vais peut-être investir dans des pomoca race pour l'entrainement, ça évitera d'user les PDG qui vont bien en courses (rarement très raides). Merci encore Jeroen tu m'a bien éclairé!

F
Flo79
[8 posts] - Le 12/01/2014 21:15

J'ai des pomoca race et je suis très satisfait,pour mieux entrainer ta technique en pente raide tu peux faire du faux-plat montant sans bâtons pendant 10-15 minutes à chacune de tes sorties et tu verras vite comment utiliser l'accroche de tes peaux (respectivement quelle position tu dois avoir sur les skis).

Stef73
- Le 13/01/2014 23:08

Ok merci du conseil!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER