ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Développement nouvelle marque ski de rando

Développement nouvelle marque ski de rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jean Figarol
- Le 11/01/2014 15:30

Bonjour,

Nous sommes étudiants en Master européen de management et dans le cadre d’un programme soutenu par la commission européenne, nous réalisons une étude de marché sur le ski de randonnée pour une grande entreprise française.

Cette enquête a pour but de développer des équipements de qualité pour le ski de randonnée dans un avenir proche. Pour le moment, nous aurions besoin d’adresses email d’amateurs et professionnels de ce sport, disponibles pour répondre à un questionnaire qui sera transmis début février.

Il y a juste un formulaire de contact à remplir (cela prend environ 1 minute) :
docs.google.com/forms/d/15ZRs-o8u0BW00W4wpBkH256aZg3PmDUlQQB_VZy2V7s/viewform

Toutes les informations que vous nous transmettez via ce formulaire ne seront pas utilisées à d’autres fins que cette enquête.

Si vous avez dans vos connaissances d'autres amateurs de ski de randonnée, n’hésitez pas à leur transmettre cet email ! Cela nous serait d'une grande aide !

D'avance merci pour vos réponses,

Axelle Bette, Hadrien Buret, Jean Figarol, Romain Gaillard, Paul Guillot, Sarah Rebeyrotte
EMBS 7 – European Master in Business Studies
Intensive Program Trento

Jeroen
[13038 posts] - Le 11/01/2014 16:51

Franchement les étudiants, on est pas loin de l'overdose. Il ne se passe pas une semaine sans sondage pour un nouveau produit révolutionnaire ou un nouveau concept de la mort qui tue, sachant que généralement la merveille fait franchement sourire, et qu'on attend encore les premiers retours.

Là on bat des records dans les superlatifs (programme soutenu par la commission européenne, une grande entreprise française, des équipements de qualité, ...). Je crois qu'on va bien rire.

Et franchement je comprends pas le principe qui consiste a faire une campagne de recuperation d'emails avant de lancer le sondage. Ayez au moins la décence de nous dire quelle entreprise, quel type de produits ou quel axe de recherche, si vous en avez la moindre idée...

Jean Figarol
- Le 11/01/2014 17:00

Nous comprenons tout à fait votre réaction,
voici un lien qui apportera un peu plus de précision sur nos objectifs:

events.unitn.it/en/consider2014

Merci de votre compréhension et de votre aide.

M
Michel
[130 posts] - Le 11/01/2014 17:01

Salut Jereon,
meilleurs voeux à toi et à l'équipe SkiTour ; une PDG, il me semble cette année !
Pour ces sondages, ils ont une vertu en ces temps de disette nivologique, ça occupe (moi-m par exemple en ce moment).
De plus, TRENTO c'est un coin magnifique.
Bonne saison, Michel.

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 11/01/2014 17:22

Jean Figarol a dit :Bonjour,
Cette enquête a pour but de développer des équipements de qualité pour le ski de randonnée dans un avenir proche. Pour le moment, nous aurions besoin d’adresses email d’amateurs et professionnels de ce sport, disponibles pour répondre à un questionnaire qui sera transmis début février


Géant. Des nouveaux skis de meilleure qualité que les plus grands concepteurs/fabriquants... What's a job.
"La commission européenne" ???

Jean Figarol a dit :Bonjour,
Si vous avez dans vos connaissances d'autres amateurs de ski de randonnée, n’hésitez pas à leur transmettre cet email ! Cela nous serait d'une grande aide !
😄

Plus sérieusement, à vous lire, on a hâte de lire vos conclusions de développement.
Cordialement,
Pierre

Jean Figarol
- Le 11/01/2014 17:41

Ce sera fait ! Si vous nous donnez votre adresse =).

Par ailleurs, les "superlatifs" peuvent paraître étonnant vu le caractère pauvre de cette mission (récolter des adresses emails) mais ce n'est qu'un travail préliminaire pour l'étude qui sera mené en Février!

Merci.

T
Theo3868
[55 posts] - Le 11/01/2014 18:05

Salut, serait-il possible de savoir pourquoi vous avez besoin d'avoir des email personnels pour un simple sondage ? Pourquoi ne faites vous pas un sondage anonyme qui s'il est bien mené peut déboucher sur des données de qualités ?
Personnelement je suis amateur de ski de rando, mais je n'ai aucune envie de vous donner mon adresse mail. Je pourrais éventuellement répondre a un sondage en ligne, mais là c'est hors de question.
Par ailleurs je ne savait pas qu'en école de management on apprend à fabriquer des skis. 😜

Sacha
- Le 11/01/2014 18:10

Bonsoir tout le monde,

Je profite de ce topic pour faire circuler mon questionnaire concernant le ski de randonnée!! Je n'aurais besoin que d'une petite trentaine de réponses..
sphinxdeclic.com/d/s/nxxvkq

Merci beaucoup pour votre aide et bon ski!!

D
David Z
[2447 posts] - Le 11/01/2014 18:28

Bonjour,
Je viens de remplir votre questionnaire, plus que très banal comme questionnaire. Je reste dubitatif ...
nb) question 2 : "êtes vous licencié FMME" ..... Heu, vous faites un peu de montagne les gars ? 😄 . De plus il existe une seconde fédé pour la montagne .... le MacFF ça vous parle ? 😊

Jean Figarol
- Le 11/01/2014 18:36

Salut Sacha, je viens de répondre à ton enquête. Bon courage!

P
Pilator
[2419 posts] - Le 11/01/2014 23:09

Statistiquement, un sondage en ligne n'a pas beaucoup de valeur, mais en fait, votre démarche n'est pas des plus claires.
Pour l'enquête, vous feriez mieux d'aller au terrain, sur un grand départ comme celui de Freydières, cela n'aurait pas de valeur statistique, mais serait plus concret.
Après, si vous devez valider une hypothèse, les sondages n'ont jamais rien prouvé dans un sens comme dans l'autre...

L
le ded
[1178 posts] - Le 12/01/2014 09:08

200000 pratiquants du ski de rando. 🙄
Certainement pas assez pour développer/créer une nouvelle marque de ski. 🙁
Largement suffisant pour récupérer une mailing list par contre 😉

Bizarre
- Le 12/01/2014 20:43

Bizarre ce principe de donner son mail pour... un formulaire 🤭 🤭
Trop vague, pas assez précis.
Pourquoi ne pas citer la grande entreprise française? 😄 😄 😄 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER