ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > White Risk

White Risk


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Tiferet
[187 posts] - Le 09/01/2014 20:35

Salut,
Je me permets de poster un lien vers un outils sympathique de prévention d'avalanches www.whiterisk.ch/fr/
Il est possible d'approfondir ses connaissances en matière de neige et d'avalanches ainsi que de préparer ses sorties en analysant au mieux le risque.
C'est assez pédagogique et très intéressant à mon sens.
Je crois par contre que c'est limité à la Suisse 🙄

B
bobo
[957 posts] - Le 01/12/2015 13:18

Ca vaut quoi ce site? Il y en a qui ont essayé? La liste des outils à l'air longue en tout cas, mais c'est payant.

Pascal
- Le 01/12/2015 14:15

Le site est suisse et ils éditaient même un cd interactif de prévention, qui m’a à l’époque bien aidé à apprendre les bases. La partie explore reste gratuite. Elle correspond en gros au contenu du CD, un peu daté à présent. L’outil sympathique de prévention est devenu payant pour la partie cartographie appliquée à la planification des sorties. On a un mélange de services gratuits et payants sur le même site. Reste à savoir si la prévention va s’y retrouver au final. Explorez la partie explore et apprenez à planifier sans outils payants en ligne.

Bon ski à tous

Skieur
- Le 01/12/2015 17:02

Bobo a dit :Ca vaut quoi ce site? Il y en a qui ont essayé? La liste des outils à l'air longue en tout cas, mais c'est payant.

C'est tout simplement un site et une application développées en lien avec l'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches.

C'est eux qui font les bulletins d'avalanche pour la Suisse.
Une référence donc.

Je me suis inscrit aussi et le contenu est vraiment très intéressant.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER