Salut,
Je me permets de poster un lien vers un outils sympathique de prévention d'avalanches www.whiterisk.ch/fr/
Il est possible d'approfondir ses connaissances en matière de neige et d'avalanches ainsi que de préparer ses sorties en analysant au mieux le risque.
C'est assez pédagogique et très intéressant à mon sens.
Je crois par contre que c'est limité à la Suisse 🙄
Ca vaut quoi ce site? Il y en a qui ont essayé? La liste des outils à l'air longue en tout cas, mais c'est payant.
Le site est suisse et ils éditaient même un cd interactif de prévention, qui m’a à l’époque bien aidé à apprendre les bases. La partie explore reste gratuite. Elle correspond en gros au contenu du CD, un peu daté à présent. L’outil sympathique de prévention est devenu payant pour la partie cartographie appliquée à la planification des sorties. On a un mélange de services gratuits et payants sur le même site. Reste à savoir si la prévention va s’y retrouver au final. Explorez la partie explore et apprenez à planifier sans outils payants en ligne.
Bon ski à tous
Bobo a dit :Ca vaut quoi ce site? Il y en a qui ont essayé? La liste des outils à l'air longue en tout cas, mais c'est payant.
C'est tout simplement un site et une application développées en lien avec l'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches.
C'est eux qui font les bulletins d'avalanche pour la Suisse.
Une référence donc.
Je me suis inscrit aussi et le contenu est vraiment très intéressant.