Aller à la page : Précédente 1 2
"Attention toutefois, le jugement de chacun est unique et varie selon les conditions nivos, morales, physiques du moment et il faut toujours y prêter attention."
=> je pense que c'est vraiment très (le plus?) important en pente raide, et c'est l'expérience de ce genre de pentes qui est primordiale.
Pour la surfréquentation, c'est comme en alpinisme, il faut se dérouter si on voit qu'il y a trop de monde devant pour la pente et changer d'objectif. Si je me rappelle bien, y'a 2 ou 3 couloirs de même difficulté à la pyramide!
Ce w.e. je n'ai vu aucune personne sur 2 jours dans les Ecrins, donc y'a encore beaucoup de place pour tout le monde...
Voilà pour ma petite contribution
David
J'ai fait recemment ce couloir, c'est vrai qu'il est exposé au purges, mais en y étant très tot on évite ce risque... Je pense que si il y avait commencé a avoir des purges alors que j'attaquais a peine la montée je me serais aussi posé des questions et aurait surement fait demi-tour...
Quand j'y étais c'était autant chargé je pense, deux petites purges sont partis pendant qu'on bataillait pour essayer de sortir, on a finalement renoncé, entre autres parceque ca commencait a prendre le soleil et que je n'avais pas envie de trainer dans le coin...
Perso j'ai fait pas mal de 4.3 et 5.1 ces dernières saisons, j'ai jamais utilisé de casque, et j'en ai jamais ressenti le besoin (j'ai des freins donc pas de lanières donc pas de risques de retour de ski dans la tronche, jamais rencontré de chutes de pierre et quand je me lance dans du raide j'evite de tomber), mais en voyant beaucoup de gens le faire je me dis que je devrais peut etre faire pareil...
voili
a+
dav
Aller à la page : Précédente 1 2