Bonjour,
Je compte aller faire du ski pour la première fois dans 15 jours, du coup, je dois m'équiper mais je ne sais pas ce qui est le mieux. Est-il préférable d'avoir une combinaison ou un blouson associé à un pantalon de ski.
Merci par avance pour vos renseignements.
Magali
Réflexion on ne peut plus bête de ma part et bien en dessous de la ceinture, mais a considérer avec sérieux: quand une envie pressante arrive, ça doit être folklo en combi...
Pire quand on est une femme!
Si tu as peur que la neige rentre entre le pantalon et la veste, privilégie une veste avec une jupe pare-neige.
Effectivement d'un point de vue pratique le pantalon et le blouson semblent plus adaptés ...
Merci
La combinaison c'est quand même la classe 😉
😄 7
C'est vrai, je crois que la combinaison c'est passé de mode pour les adultes.!
Bah, ça revient un peu à la mode chez certains kéké freerider, dans le genre, chez Norrona...
Combinaison de ski ultra seyante, également idéal et bien étanche (gore tex) quand il s'agit de faire sa tournée de ramassage d'ordure ménagères si on bosse à la Metro.
h**p://www.skipass.com/petites-annonces/vestes/combinaison-integrale-norrona-l-sulphur-.html
Non le ridicule ne tue pas... Celui ci est presque aussi grotesque que notre Michel Blanc / JC dusse national.
La combi, personnellement je n'y vois que des inconvénients ou presque (j'y reviendrais) :
- impossible d'enlever le haut si tu as trop chaud. Ça arrive au printemps quand il fait bien chaud. Ou alors il faut le nouer autour de la taille
- En effet, pas bien pratique pour s'habiller/se déshabiller pour aller aux toilettes par exemple.
- Look plus très in.
En plus, étant généralement doublé en matière chaude, le problème c'est de pas pouvoir jongler avec les couches de vêtements comme il est d'usage aujourd'hui. Mettre que la veste sans polaire si il faut chaud, mais qu'il y a du vent, ou en bas mettre le pantalon sans collant si il faut très chaud.
En fait je me demande comment on faisait avant pour skier avec ca. On devait suer comme des fous dès que la température excédait 5°.
Le seul avantage, c'est que quand tu débutes et que tu chutes, au moins tu es bien protegée et pas de soucis de neige qui rentre entre le dos et les fesses !
bon ski !!
agent_double a dit :Bah,
- Look plus très in.
Faux!
C'est très à la mode au contraire:
😉
h**p://www.montaz.com/fiche-dynafit-radical-racing-suit-black,139272.html
un peu trop spécifique,
on parlais la de combinaison de ski alpin. Tu peux aussi me sortir la photo d'une combarde moulante de ski alpin de super G ! :-)
La combi oui c'est très bien il faut juste ne pas oublier de faire caca avant de partir 🤣