ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > problème application BRA smartphone

problème application BRA smartphone


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
floccus
[9 posts] - Le 04/01/2014 15:56

Bonjour à tous et à toutes,

depuis la refonte de notre site internet, un problème subsiste sur l'application BRA sur smartphone. Lorsque nous réalisons une distinction d'altitude au niveau des risques ou une évolution temporelle des risques sur un massif (en gros 2 risques existent sur un même massif), le risque affiché sur les smartphones est le plus faible des 2 risques. Nous sommes désolés de ce (grave) problème indépendant de notre volonté (prestataire en cause) et espérons qu'il sera résolu le plus vite possible.

Bonnes courses et soyez prudents.

Météo-France Briançon

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 04/01/2014 16:22

J'savais même pas qu'il y avait une appli BERA, mais merci beaucoup pour ta mise en garde floccus 🙂

J
jvo13
[89 posts] - Le 04/01/2014 17:44

Merci pour l'info! Effectivement je constate ce probleme dans l'app MF pour le BRA 05 pour demain (je ne pense pas qu'il y ait une app dédié BRA).

Pensez à changer de prestataire la prochaine fois 😠 (pour ce problème, pour tous les autres problème, pour le design, la fluidité, etc...)

Regis
- Le 04/01/2014 17:49

Est ce que vous ne devriez pas bloquer l'accès au site via l'application smart phone, le temps de corriger le bugg ?
Pour l'utilisateur le responsable est celui qui fournit le produit fini, il me semble ...

T
totoff
[267 posts] - Le 04/01/2014 19:04

merci pour l'info floccus. 😉
C'est juste l'icone qui est impactée par ce bug. Le texte est bien clair. Le minimum c'est quand même de lire l'intégralité du BRA et de ne pas se contenter d'un rapide survol 🤢

G
Gilles_Brunot
[13 posts] - Le 04/01/2014 21:23

Pour compléter le propos de mon collègue floccus, il a aussi d'autres bugs , qui espérons seront bientôt corrigés :
- même problème en cas d'évolution temporelle du risque.
- les sauts de lignes dans le texte ne sont pas pris en compte, le texte apparait donc en un seul paragraphe.
- dans la figurine des hauteurs de neige par versant et altitude, les limites chiffrées d'altitude de l'enneigement n'apparaissent pas.
- dans la partie météo, la direction du vent n'apparaît pas.

A noter que pour contourner le problème soulevé par floccus, nous ne diffusons temporairement plus de figurine de risque avec distinction de niveau d'altitude. La distinction est faite dans le court texte qui apparait juste au-dessus.

PS : il n'y a pas d'application spécifique BRA. Ceux-ci sont situés dans la section "Bulletins montagnes" de l'application météo de Météo-France.

GB
Météo-France Chamonix

J
jee
[18 posts] - Le 05/01/2014 12:20

Bjr

Également autre bug déjà signalé à MF : l'évolution du risque n'apparaît pas

Vraiment cette nouvelle version mobile des bulletins est totalement nulle !

Pourquoi changer un truc qui marche ?

B
Blogrock34
[18 posts] - Le 06/01/2014 16:00

Merci pour l'info...

Je profite d'avoir accès à des gens de Météo France pour vous dire (en espérant que vous pourrez le faire remonter aux personnes concernées et que cela pourra changer) combien cette version smartphone est peu conviviale.
Et surtout : il est impossible d'en sortir et de revenir à une version "normale".

Avant : j'envoyais un lien sur l'ecran d'accueil et ça me donnait un accès direct à la météo montagne de quelques stations "stratégiques" et quelques BRA.
1 icone = 1 clic = 1 page

Maintenant : on est obligé à chaque fois de passer pas l'écran d'accueil après avoir du avaler la pub, puis de faire plein de clics pour obtenir l'info que nous avions en 1 seul clic.

C'est vraiment dommage...

J
jacky05
[674 posts] - Le 06/01/2014 16:21

Bonjour
Je comprends pas votre problème, pour moi l'appli est super 😄
J'ai un favoris dans google de mon smartphone Android:
m/home#!montagne_bulletin_4_05_17
Cette adresse me donne ma météo pour Aiguilles que j'ai mis en favoris dans Météofrance pour les jours à venir et quand je fait un retour arrière avec la touche du smartphone j'ai le bulletin avalanche complet du Queyras.
les codes doivent je penses correspondre au code insee de la ville et du département, le 17 je ne sais pas.
Bonnes randos à tous

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER