ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Orb, magnet, nanuk, Himalaya, agent90, Ubac. Les différences?

Orb, magnet, nanuk, Himalaya, agent90, Ubac. Les différences?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Yoann
- Le 02/01/2014 23:04

Bonjour

Je viens faire appel aux passionnés qui testent tous les ans plein de paires de skis.

Je fais 1m88 pour 80kg.
Je fais entre 1000-1500 par sortie avec un raid/an de 5j. Je suis bon skieur sans être excellent(j'en bave dans les neiges croutées). Plutôt orienté grande courbe quand il y a de l'espace.
J'ai actuellement des Atomic Snoop en 185 qui sont devenus tout mou(ils l'était déja peut etre avant) et que j’aimerais skier plus en appui languette mais j'enfourche..
J'ai beaucoup skié :
- en freeride des Scott Pure de 2007 en 192(101 au patin).Je trouvais ces skis géniaux. Appui languette permanent, détruit les tas de traffole ou de croute. J'ai pu cette année la testé plein d'autres skis et avec les dynastar Prorider XL, il faisait parti du top.
- des dynastar skicross en piste : la aussi très content par rapport au rossignol et atomic du même genre.

En gros je crois que j'aime les ski bien rigide mais pas trop quand même.(storm rider DP était trop rigide par exemple)

J'ai lu un peu dans tous les sens les test montagne mag, skieur... et je ressorts avec un liste assez importante de ski :
- magnet : est-il trop mou?
- ubac : la version 2014 est devenu plus rigide
- Orb Freebird : je lis des commentaires qui le disent très mou et d'autres bien physique?
- himalaya
- agent 90
- nanuk

Si vous avez donc pu comparer au moins 2 de ces skis, je suis bien intéressé par votre avis.

Merci

Nev_sum
[128 posts] - Le 03/01/2014 11:20

1m85, 92kg. je skie avec les Magnet depuis 1 an. Je me régale. Un peu chaud parfois sur les parties gelées, mais c'est le défaut des skis un peu larges. Il peut effectivement paraître un peu mou aussi, mais pour mon niveau il me convient très bien.

J
JeromeG
[285 posts] - Le 04/01/2014 10:30

Tous ceux que je connais qui ont skie le Orb Freebird confirme que c'est du chewing gum, mou sur quasi toute la longueur et en torsion.
En revanche le Orb normal n'est pas mou (sans etre une barre a mine), plutot bien raide en spatule, et peut etre considere un peu physique, notamment en vitesse moyenne en piste (a cause du double rayon qui demande toujours une certaine attention, et ce cette raideur en spatule qui oblige a se porter en avant et plutot attaquer que de rester dans un fauteuil) - en revanche en poudre, en neige trafollee, en neige dure et pente raide, pour moi c'est une merveille de polyvalence.

F
frankycham
[304 posts] - Le 04/01/2014 18:28

Tout a fait d'accord avec Jérome pour le orb classique ,je mitigerai juste le constat en rajoutant qu'ils ne sont pas très joueurs et demandent à attaquer en permanence (pour moi un ski sérieux).J'ai changé l'an dernier pour des agents 90 et je me régale depuis 😄es skis avec un rocker avant vraiment efficace des skis très joueurs qui n'empêchent pas d'être en totale sécurité en pentes raides, qui plus est plus légers que les orb ,ce qui ne gâche rien pour les autres marques pas essayés donc pas d'avis PS: dernier argument ,les faction sont beaucoup moins chers que les black crow

Nicom
- Le 04/01/2014 18:34

L'himalaya est un ski plutôt rigide en talon et souple en spatule. Il est rigide en torsion. Il est agréable à skier, il n'est pas trop cher, après à voir la longévité. Pour moi c'est un bon ski qui tient bien sur neige dure mais dans des pentes raides. Un ski de tous les jours ! (je n'ai pas essayé les autres skis. J'aime les skis rigides, je regrette un peu la souplesse de la spatule mais l'ensemble est au final c'est un ski équilibré et assez homogène)

Nicom
- Le 04/01/2014 18:36

J'oubliai il taille petit, pour toi ne pas hésité à prendre le plus grand (le 177 mesure en fait 174)

J
JeromeG
[285 posts] - Le 04/01/2014 18:41

Ah, je ne connaissais pas ce Faction, en effet le programme est interessant, curieux de l'essayer! Et je suis d'accord pour le bemol sur le Orb qui demande un peu d'attention. En revanche cote prix, sur le net je vois le Faction aussi cher que le Black Crows (550, ce qui est beaucoup dans les 2 cas malheureusement)

Chaf
- Le 05/01/2014 15:10

Les Elan Himalaya sont de très bons skis. Lire mon avis sous : www.skitour.fr/matos/skis/elan-himalaya

C
cowabunga
[21 posts] - Le 05/01/2014 16:28

Je possède Elan et Ubac.
Les 2 sont supers en appui languette, les 2 flottent dès que la neige est dure mais c'est dû au poids, car mes Cham 97 ne bougent pas dans ces conditions. Il faut chercher l'angle pour avoir une carre efficace, dans la pente ça devient vite chaud mais sans jamais être périlleux.
Bref un bon compromis poids, facilité en poudre avec des dix Low tech.
J'ai des couteaux pour les Ubac mais je n'ai pas encore eu besoin.

Yoann
- Le 06/01/2014 22:26

Bonsoir

Merci pour tous ces éclairages.Je reviens un peu donner des nouvelles de mes recherches.
De ma 1ere sélection ne reste que les Elan Himalaya
Tous les autres skis sont plus souples je pense.
Cela aurait été trop facile de s’arrêter là, j'ai découvert d'autres modèles.
Le Black Diamond Aspect
Le Hagan Daemon
Le Kastle TX97
Scott Powd'Air ou crus'air : quels sont les poids de ces skis en taille max , on voit de tout sur les sites? Le crus'air n'existe que en 179?
Je pensais prendre des skis en 180 mini car je fais 188 pour 80 kg.

Nicom
- Le 07/01/2014 22:51

@frankycham : et tu préconise quoi comme taille? sa taille ou un peu plus grand ou plus court (pour le faction 90)

L
Louis
[64 posts] - Le 08/01/2014 08:54

Bonjour,

J'ai les Agent90. Ce sont effectivement de supers skis (première fois que je skie avec du aussi bon matos en rando). Je serais pas aussi catégorique sur ses qualités en pente raide : si la neige est bonne, ça va, pas contre je pense qu'il est un peu trop taillé si la neige est dure.

Pour la taille, je mesure 1m80 et je les ai pris en 174 cm (pour pouvoir les trimballer en goulotte). Je regrette un peu et j'aurais du les prendre en 179 cm. Ce sont des skis qui taillent assez petit (longueur développée). Mais un gros avantage des Faction : les tailles sont tous les 5 cm.

Mais ça reste des très bons skis. Cela dit j'ai aussi skié les Orb Classiques et j'avais failli les acheter mais ils n'existaient plus dans ma taille (en promo).

Louis

F
frankycham
[304 posts] - Le 08/01/2014 15:32

Nicom je ne peu dire que pour moi ;j'ai pris des 174 pour mes 170cm avec le rocker j'y craignais un peu au départ mais ca va pas mal ,après à mach 12 avec de la grosse poudre certainement un peu plus grand mais ils vont manquer de largeur de toute façon dans ce programme .Pour Louis je n'ai pas dit que c'étaient des skis spécifiques de pente raide j'ai juste testé dans du 45° grain fin et me suis senti en totale sécurité après ça ne vaut pas des mythic (ou des Orbs) qui sont faits pour ça mais avec lesquels tu ne rigole pas beaucoup.Le seul défaut que j'ai trouvé c'est si tu met les watts sur le dur ,comme ils ont peu de cambre ça tape un peu en contrepartie ils ont du pop comme disent les djeuns et tu a envie de sauter sur le moindre gratton (même avec des vieux genoux comme les miens) le mieux c'est d'essayer

L
le ded
[1178 posts] - Le 08/01/2014 17:04

Je skie le nanuq 2013 (le plus beau avec l'ours polaire 🙄 ), les 177 pour mon 1.76m.
Ski très agréable en toutes neiges, en virages grand rayon tout comme en godille dans les murs de bosses des pistes noires.
La seule limite sont les TLT (pas de déclenchement butée avant) 😉 et donc ça freine un peu quand on y pense! 🙁
Skis que l'on voit très peu et c'est surtout pour éviter de faire comme tout le monde 😜

Y
Yoyotorpedo
[23 posts] - Le 26/02/2014 23:10

Depuis ces messages j'ai cherché des himalaya en 184 dans tous les magasins de france... mais rien trouvé. Le revendeur france est aussi en rupture. Je vais donc attendre l'année prochaine et finir de ramollir mes Snoop Daddy.
Je suis quand même intéressée si d'autres on encore des commentaires.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER