Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour,
Je cherche un sac pour la rando à la journée.
J'ai flashé sur le cilao en 33 litres. il semble légers et simple.
h**p://www.cilao.com/fr/sacs-izi/18-izi-33.html#.UsRd-ZFjAb8
Et puis il existe en petite taille. je suis petite. je mesure 1,65m.
Avez-vous d'autres suggestions?
C'est un bon choix, le 37 litres est plus polyvalent. Plus adapté quand on doit promener crampons, cordes ou un petit bivouac.
Très bon choix, surtout que CILAO propose différentes tailles, et le sac est bien accessoirisé. J'en utilise 1 depuis 18 mois, avec portage et mini raids. Pascal
le ciliao est léger mais je trouve qu il manque d'une poche dédié pour ranger le matos de sécurité
Hello,
Merci pour vos conseils. j'ai craqué pour le 37 litres en taille S.h**p://www.cilao.com/fr/sacs-izi/37-izi-37.html#.UsUpVpFjBJQ
@ALEXR
On verra...
Lio a dit :Avez-vous d'autres suggestions?
Un sac de ski, c'est un sac avec Air Bag 😉 .
salut Etienne
tu as pris quoi finalement comme airbag ??? ça m'intéresse 😉
bonjour,
pour ma part un sac mammut système d'airbag RAS light: 2,1kg avec bouteille carbone; donc guère plus lourd qu'un sac classique mais qui peut te sauver la peau...ça n'arrive pas qu'aux autres...
Le seul soucis, c'est le prix mais combien coute une vie?
Bien d'accord avec ça. Je viens d'acheter également un sac Mammut. J'ai pris le Pro 35, plus lourd mais tellement bien organisé et très confortable à porter. Le système RAS est certainement le moins lourd actuellement. Moins éprouvé que l'ABS, mais j'ai fait confiance à la qualité Mammut. Le surpoids est de 1,2 à 1,4kg selon la cartouche acier ou carbone.
txom a dit :Date: 02/01/2014 07:21
www.skitour.fr/matos/sac-a-dos/camp-campack-m4
Très bien aussi.
Le M3 oui très bien, pour une petite taille de plus, le M4 a des portes skis très limités qui ne permettent pas de mettre des skis larges!
En ski de rando l'ouverture dorsale est un plus incontestable, ça évite mouiller la zone de portage dans la neige.
Ralph a dit :Bien d'accord avec ça. Je viens d'acheter également un sac Mammut. J'ai pris le Pro 35, plus lourd mais tellement bien organisé et très confortable à porter. Le système RAS est certainement le moins lourd actuellement. Moins éprouvé que l'ABS, mais j'ai fait confiance à la qualité Mammut. Le surpoids est de 1,2 à 1,4kg selon la cartouche acier ou carbone.
si je me trompe c'est le sac avec lequel il faut toujours avoir une lanière entre les jambes pour éviter que le sac ne parte en cas déclanchement ?
perso j'ai un abs j'en suis ravi !
Salut aujourd'hui je viens d acheter un millet peuterey 35 +10 je devrait l essayer dans les jours à venir je te dirais se qu' il en est mon collègue lui en satisfait
😉
Voilà je revient donner mon avis sur le sac millet peuterey 35+10 après un sortie dimanche d+815 très léger bonne capacité de rangement très bonne aération dorsale. Facile d accès par la fermeture zippé sur le côté très bon sac manque juste un filet de côté pour poser les peaux à la descente 😉
Le Top serait d'avoir le sac que j'ai, le cilao IZI 37 mais avec le système ABS ou autre....Après un WE d'essai le confort de portage génial.