Bonjour et bonne année à tous.
Pensez vous que des skis autour de 85 au patin et des chaussures plutôt légères (genre 2 boucles TLT 6 mountain, Sidéral...) constituent un ensemble homogène. Il y a quelques années un ski de 85 au patin était considéré comme large donc à associer avec des chaussures plutôt rigides privilégiant la descente mais maintenant ce n'est plus le cas d'où ma question.
C'est surtout la rigidité des skis qu'il faut surveiller. Chaussures souples et skis raides ne font pas bon ménage.
Merci de la réponse, d'autres avis?
Les chaussures à 2 boucles modernes genre tlt 5/6 sont des chaussures polyvalentes : relativement légères, très bon débattement a la montée, bonne tenue a la descente. Associées a des skis pas trop lourds (genre moins de 3kg la paire) et d'une bonne largeur (85/90 au patin), tu as un ensemble homogène au top pour une utilisation ski touring.
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur le sujet car mon interrogation s'en rapproche.
Si l'on va plus loin dans la "non homogénéité" est-ce que cela devient problématique par exemple me concernant :
- Volonté d’alléger mes chaussures (actuellement des TLT5), donc basculer sur des Alien ou dynafit pdg...
- Garder des ski larges mais relativement légers comme des Movement Response-X (89mm au patin)
Tout cela dans le but de me rapprocher de mes camarades qui montent comme des fusées en matos ultra light, mais je ne veux pas renoncer à une bonne skiabilité en descente.
Merci d'avance pour vos réponses / suggestions / remarques