ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > gants ski de rando

gants ski de rando


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Besqueut
- Le 30/12/2013 17:52

Bonjour,
je recherche une paire de gants pour le ski de rando. J'aimerai une paire de gants évolutive. Sous gants pour la montée et l'on rajoute un sur gant pour la descente. Juste, le sous gants doit être costaud, chaud pas comme un simple gants de soie. et le gants pour la descente pas trop gros sinon ça vaut pas le coup. Si vous avez une idée.

bens
- Le 30/12/2013 18:25

A mon avis, mieux vaut plusieurs paires de gants qu'une seule paire "évolutive"...
Perso une paire de polaire windstopper pas chère que j'utilise 80% du temps et qui me tiennent rarement plus de deux saisons...
Et du gros gant bien costaud, bien chaud et cher que je compte bien garder longtemps vu qu'ils ne servent qu'à la descente et en cas de grand froid.

A
agent_double
[69 posts] - Le 30/12/2013 20:29

Comme Bens, je conseille d'en avoir deux paires.

Car une fois que tes sous gants seront mouillés, tu seras bien mal avec tes surgants...

Donc, une bonne paire de gant de ski de fond type swix, généralement bon marché et de bonne qualité, et pour la descente des machins de skis de piste costaud, et chaud...

Enfin, ca reste très personnel.

Les gants que j'ai utilisé type sous gants + surgants imper, soit c'est de la merde, soit ca coute hyper cher (genre mammut) et donc intéret très limité.

T
txom
[805 posts] - Le 30/12/2013 21:21

Alors perso j'en ai essayé un bon nbs. Depuis q.qs années je mets les gants ci dessous : pas cher, doigts imperméables pour les manips, dessus respirant.
L'hiver passé j'ai fait mon raid en Laponie avec, nickel. La seule chose, c'est de mettre des gants en soie par dessus si on veut les ôter facilement de l'intérieur des gros gants car le caoutchouc accroche.



www.agriloisirs33.com/gants-manutention-grasse-p-926.html

G
grimperic
[60 posts] - Le 30/12/2013 22:06

txom a dit :Alors perso j'en ai essayé un bon nbs. Depuis q.qs années je mets les gants ci dessous : pas cher, doigts imperméables pour les manips, dessus respirant.
L'hiver passé j'ai fait mon raid en Laponie avec, nickel. La seule chose, c'est de mettre des gants en soie par dessus si on veut les ôter facilement de l'intérieur des gros gants car le caoutchouc accroche.



www.agriloisirs33.com/gants-manutention-grasse-p-926.html

Pourquoi pas : c'est la tendance de notre époque de crise les gants de manutention !
J'utilise pour la cascade (6€) :

Et pour le ski (15€) (descente et fond de sac pour les coups de froid, avec un coup de Nikwax) :

P
PascalC
[112 posts] - Le 30/12/2013 22:20

j'ai des mitaines depuis des années, très rarement eu froid, je monte souvent en position ouverte, donc pas de transpiration, donc pas froid.
Et pas trop chaud quand il fait chaud
+ une paire de moufle grand froid en fond de sac au cas où (mais je ne le mets jamais)
j'ai celle-ci : Black Diamond Windweight Mitt
Elles me font généralement 2 saisons (usure au niveau du pouce)

pimouget
- Le 30/12/2013 23:14

Perso : une paire de gants en fourrure polaire et quand il y a du vent et/ou du froid, je rajoute des moufles en goretex fourré.
Astuce : la vieille paire de moufles pourris au fond du sac, c pas lourd et ça peut dépanner en cas de perte d'un gant dans une pente... 😉

lafleche
- Le 30/12/2013 23:45

pas l'air mal les gants Venitex..
a quoi correspondent les tailles grimperic stp?

merci
la fleche

G
grimperic
[60 posts] - Le 31/12/2013 00:06

lafleche a dit :pas l'air mal les gants Venitex..
a quoi correspondent les tailles grimperic stp?

Je dirais que ça taille selon la définition classique : je suis entre 10 et 11 comme d'habitude et ma femme utilise des 7 ...
Le modèle cuir est souvent utilisé par les perchmen, les pisteurs et même le PGHM ...

lafleche
- Le 31/12/2013 00:34

ok merci 😉

D
Dofre
[365 posts] - Le 31/12/2013 08:28

Gants fin en synthétique premier prix + moufles goretex au fond du sac

J
jacky05
[674 posts] - Le 31/12/2013 08:51

Gants en polaire à la montée. Gants de ski goretex à la descente.

Nicom
- Le 31/12/2013 09:05

Gant windstopper à la montée, le problème c'est que ça dure 2 saisons max, je les déchire à chaque fois avec les crochets des chaussures (le pouce) (une autre paire dans le sac) et une paire de "gros" gants pour la descente si il fait froid (Black diamond )

P
Pedro
[248 posts] - Le 31/12/2013 12:06

Intéressants les gants Venitex... et au niveau évacuation de la transpiration c'est correct ?

manu R
[677 posts] - Le 31/12/2013 14:00

agent_double a dit :
Les gants que j'ai utilisé type sous gants + surgants imper, soit c'est de la merde, soit ca coute hyper cher (genre mammut) et donc intéret très limité.


j'avais des mammut hyper chers et a priori de bonne qualité, a priori... il me les ont remboursés et ils ne se font plus...

auj je prends chez decat les surgants imper fourrés polaire (15€) que je mets à la descente par dessus une paire aussi décat (15€ pour celle en duvet) ou gants de chantier cuir peu épais (env 5€ la paire).

Je mets également les surgants imper qd je remonte un couloir pour éviter d'être mouillé.

c'est peut être de la merde dans le temps (encore que j'ai pas vu de différence avec les mammut pour le moment) mais à 15 roros la paire...

les gros gants de ski de descente je les prends plus car c'est lourd et je suis pas trop sensible des mains (éventuellement si t'envisages une sortie qd il fait -25°C)

en gros en montagne les gants on les flingue très vite alors pas la peine de mettre cher

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER