Ma femme et moi cherchons pour un bon ski tour demain, pres de geneve, donc dans Bornes - Aravis, Chablais - Faucigny, or les Aigulles Rouges. Nous cherchons pour quelquechose populaire, assez facile, securite, avec navigation simple, et ascent de environ 1000m. Quelle est un bonne route pour nous? Nous avons faites 'Le Mole' et aimons ca
Nous ne somme pas debutants de touring, mais nous sommes debutants dans cette region (et debutant a parler francaise malheureusement!)
Merci beaucoup pour votre conseille!
Dans les Aiguilles rouges, jolie balade par les Aiguilles crochues (montée en cabine puis à skis), la vue est très chouette, l'environnement très beau. C'est une classique qui me semble moins exposée que certaines combes froides par les conditions actuelles. Le topo est disponible sur le site, sans doute moins de 1000 m de dénivelé. Sinon, côté pointe Alphonse Favre, il y a de quoi faire mais c'est un peu plus raide. Côté Bornes, le tour par le Lac de Lessy permet de voir un peu du pays. Ou alors le tour de la pointe du midi par la combe sauvage.
sinon y'a ça : h**p://www.chamonix-guides.com/
de bons conseils, bien populaire, 100m sans problème et super sécurit 😉 😉
désolé je sors ... mais quand même