ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Quelle tour pour nous?

Quelle tour pour nous?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Steve
- Le 30/12/2013 17:40

Ma femme et moi cherchons pour un bon ski tour demain, pres de geneve, donc dans Bornes - Aravis, Chablais - Faucigny, or les Aigulles Rouges. Nous cherchons pour quelquechose populaire, assez facile, securite, avec navigation simple, et ascent de environ 1000m. Quelle est un bonne route pour nous? Nous avons faites 'Le Mole' et aimons ca

Nous ne somme pas debutants de touring, mais nous sommes debutants dans cette region (et debutant a parler francaise malheureusement!)

Merci beaucoup pour votre conseille!

Z
ZaK
[131 posts] - Le 30/12/2013 17:52

Dans les Aiguilles rouges, jolie balade par les Aiguilles crochues (montée en cabine puis à skis), la vue est très chouette, l'environnement très beau. C'est une classique qui me semble moins exposée que certaines combes froides par les conditions actuelles. Le topo est disponible sur le site, sans doute moins de 1000 m de dénivelé. Sinon, côté pointe Alphonse Favre, il y a de quoi faire mais c'est un peu plus raide. Côté Bornes, le tour par le Lac de Lessy permet de voir un peu du pays. Ou alors le tour de la pointe du midi par la combe sauvage.

J
Juhlen
[382 posts] - Le 30/12/2013 18:26

sinon y'a ça : www.chamonix-guides.com/

de bons conseils, bien populaire, 100m sans problème et super sécurit 😉 😉

désolé je sors ... mais quand même

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER