ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ski Trab Evo Polvere

Ski Trab Evo Polvere


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pioupiou
- Le 27/12/2013 18:44

Bonjour,

Quelqu'un aurait il quelques infos sur les Trab Piuma Evo Polvère ? Je vais peux être en acquérir une paire. J'ai un prix dessus.

Peut on se faire plaisir avec, dans les longues montées (2000m).
En dévers sur neige dure et en descente sur neige dure voire très dure (type couloir) comment se comportent ils ?

Merci de vos retours.

P
ptilo
[24 posts] - Le 27/12/2013 18:54

Bonsoir, je ne peux pas te dire ce qu'ils valent, mais ils sont en soldes au Vieux Camp Chambéry... Si cela t'intéresse! Bonne soirée.

A
arzakh
[107 posts] - Le 27/12/2013 22:00

Et aussi chez Eko 😉

Pioupiou
- Le 27/12/2013 22:48

Merci c'est sympa pour les bons coups.
Mais en terme de sensations ?
Personne en a ?

Yéti
- Le 28/12/2013 16:40

voir www.skitour.fr/matos/skis/trab-evo-ripido

Le ski accroche sans problème en dévers à la montée ... et à la descente. Peaux mohair pour la glisse.

Il faudrait prendre sa taille (plus stable) pour rando classique; ski pour descendre vite, ce que fait tt le tps qq que je connais qui a des Polvere (le même en fait ...)
mais la surface m'a incité à prendre une en dessous (plus manœuvrant en raide)

Quelques sorties avec, l'impression est la même qu'au départ.

J'ai remis des languettes amovibles (de vieilles TLT2) sur mes Dyna pour passer plus en force, elles prennent du jeu et le Ripido est pas si manœuvrant (raide et assez droit).

Pour le moment je le trouve mieux que les Maestro uniquement en neige merdique dure trafolée goulottée rails etc ... ou on est moins sur ses gardes en dérapage vu la largeur du ski, pour le reste la taille inférieure et la largeur du patin sont pénalisantes (pour moi).

Les cotes sont celles du Mythic, même comportement je présume, mais plus léger et mieux fini. Achetés cet été (en doublon de Maestro) pas plus d'info, surtout sorti avec des skis cailloux ...


"Trab est au ski de rando ce que Ducati est à la moto" Proverbe yéti

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 28/12/2013 16:45

Testé sur neige dure sur piste et dans un champ de bosses. Très bonne accroche mais assez physique à skier.

O
Oklaoma
[138 posts] - Le 28/12/2013 16:52

Salut,
J'ai les Trab Ripido qui doivent être sensiblement les mêmes (en plus rigide il me semble?); perso j'adore, stable, accrocheur, un peu exigeant quand à sa technique mais sans plus quand même. Je mesure 1.82m et j'ai pris en 178, ça me suffit largement et c'est plus maniable dans les conversions / virages sautés... Système de peaux accrochées devant / derrière assez pratique (même si l'arrière est peu maniable avec des gants...). Peaux 100% mohair au mètre taillées sur mesure, ça glisse bien et pas de souci d'accroche vu la surface du ski!
Bon choix!

krispi
- Le 06/01/2014 14:45

Pioupiou a dit :Bonjour,

Quelqu'un aurait il quelques infos sur les Trab Piuma Evo Polvère ? Je vais peux être en acquérir une paire. J'ai un prix dessus.

Peut on se faire plaisir avec, dans les longues montées (2000m).
En dévers sur neige dure et en descente sur neige dure voire très dure (type couloir) comment se comportent ils ?

Merci de vos retours.

Bonjour,
J'ai ces skis depuis 3 saisons ( et j'espère continuer longtemps avec). Je trouve que c'est un super ski de montagne typique de ce que Trab sait faire: rigide et performant. Excellent pour les longues balades et le raide.
J'avais posté un commentaire sur camp2camp il y a 2 ans. Mon avis n'a pas changé depuis: www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?id=210955

Pioupiou
- Le 06/01/2014 23:46

Merci beaucoup pour vos retour c'est très sympa.
Il y a peu de retours sur ce ski.
Il est léger, surtout le modèle 2014 (2520 gr) dans la cours des skis de rando "un peu large au patin"...(88 mm)
Merci

Yéti
- Le 09/01/2014 23:50

Sur ekosport en solde

F
fredalpiski
[52 posts] - Le 10/01/2014 13:18

Yéti a dit :Sur ekosport en solde
Apparemment, plus. Par contre il y a encore des Ripido.

B
bobox74
[18 posts] - Le 11/01/2014 12:36

J'utilise ces skis depuis un peu plus d'une saison, je pensais les revendre lorsque je me suis achetés les MAGICO et bien pour le moment, je les garde car comparativement aux MAGICO, ils sont bien plus skiables en descente et me rassurent davantage quels que soient les types de neiges, les Magico donnent le sentiment de n'avoir aucune rigidité sous le patin, j'ai les memes fixations sur les POLVERE et les MAGICO (PLUM) et pour le moment, a cette période de la saison et la neige de printemps que l'on a en Haute Savoie, je préfére largement mes POLVERE...

A la montée, la différence de poids (favorable aux MAGICO) ne me géne absolument pas...et en conversion, meme sentiment d'accroche et de sécurité en faveur des POLVERE...

F
fredalpiski
[52 posts] - Le 12/01/2014 11:20

bobox74 a dit :...

Merci pour ce retour. Interessant. Perso J'ai pris une paire de Polvere comme ski a tour faire. Meme si le modele n'est plus tres recent (pas ala pointe de la techno, pas de rocker,...), c'est le genre de ski a prendre quand on n'est pas sur des conditions que l'on va rencontrer, typiquement au cours d'un raid sur plusieurs jours. Avec ce genre de ski, ce n'est peut-etre pas le "super-gavage" assure, mais au moins on peut monter et descendre partout et dans toutes les conditions, ce qui peut s'averer quelquefois utile... 😄

Nicom
- Le 12/01/2014 17:03

Fred Alpi+Ski a dit :pas de rocker

pas sûr que ce soir si gênant...

Yéti
- Le 12/01/2014 17:19

j'ai des Maestro, qui pour des skis légers, sont super efficaces, raides et accrocheurs (même sur taule piste à fond, malgré les vibrations) ou dans du 50° grippant, 45 taule.
Je pense que sur un ski léger chercher un patin > 80mm est contre-productif pour le moment, mieux prendre suffisamment long (1m78 pour 1m84 85kg)
Si on cherche un ski de poudreuse, la souplesse du ski a encore plus d'effet que la largeur du patin (et le fait que la patin s'enfonce évite de l'instabilité). Mes skis à cailloux Sintesis 4 axis antédiluviens sont plus efficaces que les Ripidos en poudreuse ... (pour moi)
Le Ripido est un ski orienté pente raide, comme son nom l'indique (au moins avec Trab les skis sont typés par le nom, parce qu'avec des noms de montagnes on est guère avancé ...)
Le poids du ski, sa raideur transversale et sa largeur ont alors leur utilité.
Jamais essayé les Polvere, même forme mais plus souples, donc à priori plus orienté poudre/soupe et surement plus agréables à skier.
D'ailleurs Trab fait des skis que les gens trouvent souvent trop raides, d’où leur nouvelle série freedom (nom en langue colonial à la mode) plus faciles.

"La fin du 18e et le 19e siècles ont vu le dépeçage des communaux des villages paysans, la fin du 20e et le 21e sera l’équarrissage des biens étatiques des nations benêtes."

'La puissance des Seigneurs de l'Usure' Ed. GlobalState

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER