ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Sorties au départ de Risoul

Sorties au départ de Risoul


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Puine
[7 posts] - Le 26/12/2013 17:45

Bonjour,

Je vais passer une semaine à Risoul 1850 et j'aimerais faire une ou deux randos. Je n'ai trouvé sur le site qu'une sortie au départ de la station, en connaîtriez-vous d'autres?

D'avance merci!

0
0live
[54 posts] - Le 26/12/2013 18:28

Je me souviens d'un bel enchaînement, réalisé avec manip voitures et usage des RM 🤢 🤭 , qui consistait à descendre les plus belles pentes d'Est en Ouest depuis l'Eyssina au Mont Orel. Si on veut rester le plus possible en dehors de toute cette agitation il doit y avoir moyen de tricoter quelque chose juste vers le mont Orel...

Si tu pars de la station ça ressemblera toujours plus à ce qu'on appelle je crois de la freerando, c'est-à-dire à peauter en haut des RM pour rejoindre les sommets (Eyssina, Pic sans nom de Chabrières, pic du Clocher, je ne parle pas de Razis qui est accessible en 10 min en marchant à pieds...)

Si tu as des bonnes jambes, tu peux sans doute rallier le Paneyron aussi...

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 26/12/2013 18:54

N'oublie pas de consulter le BERA aussi, et parles-en aux Pisteurs pour voir...
J'dis ça, j'dis rien.................... 🤭

pat
- Le 26/12/2013 19:17

Risoul y a pas trop à faire, va faire un tour dans le Queyras.
Prudence risque 4/5 😯

G
garance1850
[59 posts] - Le 26/12/2013 21:07

bonjour,

Effectivement pas grand chose en ski de rando mais une très sympa: au départ du télésiège de Clot Chardon: l'envers de Clochardon.
Arrivée en haut du télésiège, tu montes ski sur le sac ou le dos la pente à ta droite. Là tu chausses avec deux options: soit rejoindre au dessus de toi le Sommet Sans Nom mais à mon avis c'est infaisable en ce moment.Soit tu te fais un super hors piste en tirant le plus possible à gauche et remontée en peaux de phoque en passant par la cabane en direction du télésiège.Attention aux arrivées des 2 couloirs peu avant la fin.
Possibilité du coté de Vars d'aller taquiner les couloirs de l'aiguille de Chabrières mais faire gaffe là aussi.

En fin descendre su Guillestre si suffisemment de neige et remontée à la station.Très sympa.
Autre possibilité les crêtes de Martinat

Si tu veux en savoir plus envoie un mel 🙂

P
Puine
[7 posts] - Le 26/12/2013 22:40

Merci à tous pour les informations et on ne sortira les skis de rando que si c'est safe.
Garance je te ferai un mail une fois là haut, je n'ai pas l'IGN ici.

G
garance1850
[59 posts] - Le 26/12/2013 22:48

ok.

P
Puine
[7 posts] - Le 06/01/2014 10:47

Salut et Bonne année !
Finalement, vu le peu de neige et le manque de stabilité du manteau, nous sommes resté sur le domaine skiable.
Merci quand même pour vos avis et conseils.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER