ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Belledonne ou Vanoise/ Beaufortain

Belledonne ou Vanoise/ Beaufortain


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
fafa8854
[4 posts] - Le 26/12/2013 15:31

Bonjour à tous,

Voulant faire découvrir l'activité sur les versants alpins (les Vosges ça va 5 min et en plus y'a pas un pet de neige) à deux amis, je me tâte sur le choix du massif.
Séjour du 13 au 18 janvier.
Deux pieds-à-terre sont possibles : Gières au pied de Belledonne ou Bourg Saint Maurice entre Vanoise et Beaufortain. Les sorties se feraient plutôt à la journée.

Je souhaite donc avoir des infos sur le manteau neigeux sur ces trois massifs et son évolution à venir. J'ai cru comprendre qu'une saleté de couche sans cohésion allait être problématique dans les jours à venir. Je consulte bien évidement les bulletins en cours mais ça ne remplace pas complètement le coup d'œil local.

Si vous avez également des idées de sorties je suis preneur.

Merci de vos réponses

X
xdo
[2905 posts] - Le 26/12/2013 17:12

Pour un début, Vanoise Beaufortain, il y a des courses plus simples, ludiques et belles.
Belledonne, sauf qcq exceptions, il y a 500m de foret à monter avant d'arriver au terrain de jeu (et en ce moment la foret est sèche...).

J
jeans73
[15 posts] - Le 26/12/2013 18:23

Je conseillerai plus Bourg St Maurice de nombreuses randos accessibles sur le secteur beaufortain sud, secteur en général bien enneigé et avec des sorties de repli intéressantes type Mt Rosset si nivologie pas top. Depuis Granier, La cote D'aime, Vulmix il y a vraiment de quoi faire voir meme faire un petit tour de la Pierra Menta, en cherchant sur Skitour il y a les topos.

F
fafa8854
[4 posts] - Le 27/12/2013 20:24

Merci pour vos réponses
Je vais regarder les topo depuis ces départs
Bonne soirée

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER