Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour,
Pour tous ceux qui comme moi attende la nouvelle Diamir Vipec 12, je l'ai aperçu en vrai à Cluses (boutique Intersport), je pense aller les prendre demain. Je pourrais vous faire un petit CR dans le Week end.
Aussi vue au FreeRandoTest à Pipay. Cette fix va faire un carton, c'est sûr. Attention cependant à ceux qui vont essuyer les plâtres, on est jamais à l'abri d'une (mauvaise) surprise.
Salut Jeremy,
N'hésites pas à nous donner tes premières impressions sur ces fixs?
Sinon sur quels skis vas-tu les monter? Quelle est précisément ta pratique?
Merci!
Je les teste le 15 janvier mais pour les avoir eu en main, elles sont vraiment sympas, une belle alternative aux fix à platine ou autres et à un prix raisonnable pour 470g seulement sans frein la fix 😉
Elles ont obtenu la norme alpine au passage.
Utilisation Rando classique ou Free-ski.
Les freins débordent légèrement du patin en position montée !
470g c'est une seule fix c'est çà ?
en divisant par deux le poids total on divise par deux le surpoids par pied, du coup çà parait plus acceptable 😉 😜
couteaux et stop-skis de 115mm dédiés pour les gros palins de freeride, aussi 😉
Si j'ai bien compris, ces fixs apportent un plus niveau sécurité par leur fonctionement se rapprochant de celui des fixs d'alpin. Dechaussage lateral confié a la butée avant et frontal a la butée arriére qui ne tourne pas. Une question et une remarque :
En quoi le déchaussage lateral par la butée avant est il meilleur d'un point de vue sécurité que le dechaussage lateral par la butée arriére?
L'association d'une butée av vipec et d'unr butée arr fixe type plum race ne serait il pas in super compromis poids sécurité?
Mickaël Mathieu a dit :En quoi le déchaussage lateral par la butée avant est il meilleur d'un point de vue sécurité que le dechaussage lateral par la butée arriére?
C'est expliqué dans le fil "nouvelle diamir" dans les sujets connexes ci dessous.
Pour tous ceux qui seraient intéressé par un retour terrain de la Vipec 12, voici un premier test sur la neige pour cette fix, le compte rendu semble aller dans le bon sens 🙂 .
h**p://www.ski-libre.com/testmateriel/test-fritschi-diamir-vipec-12/
Bonjour,
Comme convenu je vais vous faire un petit CR sur mes Dynafit Manaslu et tester avec des Orbit et Vulcan.
J'ai pu faire 5 sorties avec depuis (environ 7500 de dénivelé) j'ai eu toutes les conditions de neige (poudreuse, croute, soupe...) pour le moment je suis content de ses fixs.
C'est un peu déroutant au début au niveau du chaussage mais on s'y fait facilement. Question manipulation, franchement c'est bien penser (avec ou sans bâtons) et rapide, je n'ai jamais utilisé la 2ème cales mais le passage cales/sans cales ainsi que le passage montée/descente est très bon. Je me suis jamais fait coincé (j'ai au préalable arroser de fart en spray pour éviter la glace et l'accumulation de neige).
Après niveau ski pur, je me sens en sécurité avec, pas de surprise, RAS... J'ai même pu sauter quelques petits trucs donc bon sa me semble costaud (j'ai déjà cassé des PLum et des Atk ... Bon ok pour les ATK j'ai cherché ...) à voir sur la durée.
N'ayant pas chuter je n'ai pas encore pu tester le déclenchement avant... Mais en testant à l arrêt cela a l'air de bien marcher ; a noter que pour renclencher les ergot c'est super simple suffit de le relever et le tour est jouer.
Pour le moment je suis satisfait à 100% 🙂 manque les couteaux mais a priori pas encore dispo.
Voili voilou
Salut Jeremy, merci pour le retour mais n'hésites pas à poster ton commentaire directement sur la fiche matos ici www.skitour.fr/matos/fixations/fritschi-vipec-12 pour centraliser tous les avis au même endroit 😉
Jeremy, les "trucs" que tu as sauté c'était quoi exactement, sur quel type de neige ?... Et avec quel type de réception ? ;)
J'ai sauté 2 barres d environ 3m avec réception bien dans la pente avec une neige traffole. Sinon quelques mouvement de terrain dimanche en poudreuse.
sanfroic a dit :Elles ont obtenu la norme alpine au passage.
Et T'as cette information où????
Mickaël Mathieu a dit :En quoi le déchaussage lateral par la butée avant est il meilleur d'un point de vue sécurité que le dechaussage lateral par la butée arriére?
Perso je pense que c'est qu'une question de mentalité et d'habitude...
Rappelez vous, toutes les Silvretta étaient conformes à la norme, et certifiées TÜV avec une butée fixe et tous les mouvements placés sur la talonnière... donc`c'est quoi le souci?