ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > colorisation sur carte des zones >30°

colorisation sur carte des zones >30°


Aller à la page : Précédente 1 ... 9 10 11 12 13 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bernardr
[19 posts] - Le 10/01/2018 15:02

bens , jn,
merci pour vous retours

le besoin est offline
je ne suis pas affuté ds la procedure pour le faire
si tu avais un REDAME_FOR_DUMMIES.txt
(vraiement dummies) ce serait top cool

eventuellement ici si tu preferes

bernard.ramanadin[AT]gmail.com

J
jneu01
[28 posts] - Le 10/01/2018 15:19

Ok pour le mode offline qui n'est pas conforme à la licence.

Mais par contre, en quoi le mode online d'Oruxmaps est-il incompatible avec la licence
IGN, qui est accordée gratuitement aux particuliers en dessous de certaines limites d'utilisation ?
Si c'est le cache qui pose problème, il suffit de paramétrer ça correctement (0 0)

En tous cas j'ai reglé mes problèmes de transparence, et j'ai des jolies couleurs en plus sur mes cartes Top25 😄

B
bernardr
[19 posts] - Le 10/01/2018 15:21

magnifique, y a moyen de savoir comment tu fais ?

J
jneu01
[28 posts] - Le 10/01/2018 15:58

Pas de problème, mais c'est du online donc ça suppose d'avoir une connexion :

. dans son fichier onlinemapsources.xml il faut paramétrer une carte online "IGN Top 25" comme ceci :

IGN Top25 (FR)
gpp3-wxs.ign.fr/votre_cle_IGN/wmts?SERVICE=WMTS&VERSION=1.0.0&REQUEST=GetTile&LAYER=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS&STYLE=normal&FORMAT=image/jpeg&TILEMATRIXSET=PM&TILEMATRIX={$z}&TILEROW={$y}&TILECOL={$x}&extParamId=aHR0cHM6Ly93d3cuZ2VvcG9ydGFpbC5nb3V2LmZyL2NhcnRlLw==]]>
1
17
MERCATORESFERICA

votre_user_agent

0
0
0
0






. dans ce même fichier il faut paramétrer une carte online "IGN Top 25 pentes" comme ceci :

IGN pentes transparent (FR)
gpp3-wxs.ign.fr/votre_cle_IGN/wmts?SERVICE=WMTS&VERSION=1.0.0&REQUEST=GetTile&LAYER=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.SLOPES.MOUNTAIN&transparent=true&STYLE=normal&FORMAT=image/png&TILEMATRIXSET=PM&TILEMATRIX={$z}&TILEROW={$y}&TILECOL={$x}]]>
1
17
MERCATORESFERICA

jnmorux

0
0
0
0






. après avoir relancé Oruxmaps, aller dans le menu Nouvelle carte/Online
. Créer une carte mulicouches (voir www.oruxmaps.com/oruxmapsmanual_fr.pdf page 13) avec les caractéristiques suivante :
+ couche de base = IGN Top25 , transparence 0.5
+ couche supplémentaire = IGN pentes, transparence 0.5

Et voilà le travail !!

a+ ... tout shuss 😜

NB : il faut préalablement avoir obtenu une clé IGN (gratuite pour les particuliers) sur professionnels.ign.fr, avec une sécurisation de type User-agent, puis remplacer les valeurs votre_cle_IGN et votre_user_agent dans le paramétrage ci dessus ...

J
jneu01
[28 posts] - Le 10/01/2018 16:23

pour completer, voici la fameuse license : professionnels.ign.fr/doc/Conditions_d_utilisation_des_licences_et_des_services_en_ligne.pdf (chapitre
Conditions générales de la licence géoservices IGN pour usage grand public - gratuite, page 21)

Et tout particulierement la page 23 : "Mise en cache de données : le téléchargement, le stockage et/ou l’archivage des données du Géoportail, quel que soit le support, est strictement interdit. Un stockage immédiat, automatique, et temporaire de données en vue d’améliorer la performance de fonctionnement de l’application pendant la seule durée de connexion de l’Utilisateur Final (cache) est cependant autorisé."

On pourrait donc même paramétrer "1"

B
bernardr
[19 posts] - Le 10/01/2018 17:03

heuh

le besoin est OFFLINE
si jamais tu le fais sur mon tel je t'offre une binouse

B
bens
[770 posts] - Le 10/01/2018 17:27

bernardr a dit :si tu avais un REDAME_FOR_DUMMIES.txt
(vraiement dummies)

Oruxmaps is not for Dummies 😉
on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 10/01/2018 21:24

jn tu es un dieu 😮
j'imagine qu'a fortiori, on a une clé IGN/un 'user agent' quand on acquiert une licence (par le biais d'Iphigénie par exemple) ?
sur l'appli, il est possible d'ouvrir un jeton pour activer l'abonnement sur un autre appareil, mais je ne trouve pas de détails concrets de connexion au serveur geoportail...

J
jneu01
[28 posts] - Le 10/01/2018 23:02

Merci, merci mais là ce serait pas un poil trop ? 🤭

Mais non, pas besoin de passer par Iphigénie ou autre : il faut aller sur professionnels.ign.fr (bien sûr se créer un compte), puis 'Mes commandes', puis 'Commander une clé de géoservices' (professionnels.ign.fr/ign/contrats.

Remplir ensuite : Titre du contrat (libre), Choix du Geoservice (N° 1), Quantité d'usage (Moins de 2.000.000 - Gratuit), Type se sécurisation (User-agent), Valeur de sécurisation (votre_user_agent, libre), et cocher les ressources auxquelles 'on souhaite accéder dans le catalogue complet.
Puis mettre dans le panier, valider quelques écrans et attendre que la clé vous soit attribuée (quelques minutes) : elle est visible en réinterrogeant ses commande.

Il y a même un tuto en ligne : professionnels.ign.fr/tutoriel-geoservices-contractualisation

Bonne chance !

Pi3rrot
- Le 10/01/2018 23:04

Ui ui j'avais bien compris.
Je demandais par détestation du doublon ;) je supposais qu'en ayant souscrit un abonnement par Iphigénie, j'avais déjà un user agent et une clé.

guilhaume
- Le 30/04/2018 06:46

bonjour
skitrack et l'apli Iphigénie font ca très bien

A
abbomar
[31 posts] - Le 30/04/2018 09:00

Pour ma part, très longtemps et jusque dans les années 80, en service et responsable dans les chasseurs alpins, j'ai utilisé les cartes UTM au 1/50 000 insérées dans les "guides de secteurs", sorte de "topos" réalisés par des militaires (cartes, schéma ou dessin, photos et texte de "précautions") et édités par "Didier Richard" de Grenoble. Sur les cartes de ces guides de secteurs figuraient bien sûr les "courbes de niveau" et étaient également notés en sur-impression par une flêche rouge les pentes (à risque) avalancheuses (souvent supérieures à 30°/35°).
Depuis et avec l'informatique, de nouveaux outils plus performants existent. Mais aujourd'hui encore, lorsque je sors en montagne, je continue régulièrement à étudier attentivement les pentes que je note encore par des flêches rouges (à ma façon sur une carte, sur l'ordinateur ou sur ma tablette) et je trouve cela toujours très utile. En tout cas s'il y a un doute sur le terrain, ce critère peut m'aider à prendre une décision.

Y
yvespon
[119 posts] - Le 30/04/2018 22:23

sur Alpinequest ça fonctionne aussi et bien moins compliqué pour 8€ une fois pour toute.....

joel taverna
- Le 30/01/2019 18:21

pour etre clair ca part exactement a 29 degres, en dessous il faut un chasse neige et allors meme au plat tu cree un monticule de neige qui ressemble a une avalanche. le 29 01 2019 j ai perdu un collegue au grand creux dit les aiguilles rouges les 2 alpes.il y avait surement + de 30 degres.

Thierry
- Le 30/01/2019 18:44

Il faut éviter d'être trop catégorique, l'étude suisse parue au ISSW de 2013 sur la typologie des pentes déclenchées montre une distribution autour de 35° avec une grande majorité de pentes entre 30° et 40°, ils ont cependant recensés dans leur étude 20/25 % de déclenchements de part et d'autre dans une distribution 20°-50°. Cf article Anena correspondant, article Irene Vontobel/Stephan Harvey/Ross S. Purves, WSL,SLF,Univ.Zurich
Il n'y a guère d'absolus simples, que des contextes nivo-météo particuliers vs topo/comportements, avec certaines tendances statistiques il est vrai...

Aller à la page : Précédente 1 ... 9 10 11 12 13 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER