ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > encore les secours payants !!

encore les secours payants !!


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jjbi
[271 posts] - Le 20/12/2013 12:02



encore mieux pour lire !

www.varmatin.com/var/intervention-des-secours-faut-il-en-finir-avec-la-gratuite.1520468.html

Jeroen
[13051 posts] - Le 20/12/2013 12:22

"En cas d'imprudence caractérisée", et qui est-ce qui va la caractériser cette imprudence ?

Pascal
- Le 20/12/2013 12:51

On peut donner son avis personnellement sur son site web à ce monsieur.
www.olivier-audibert-troin.com/contact/
C'est beau la démocratie. Profitons-en avant qu'elle ne commette trop d'imprudences caractérisées.

S
superpapy
[1295 posts] - Le 20/12/2013 12:51

d'autant que dans l'affaire en question il n'y avait aucune imprudence!! au pire un peu de légèreté, mais les "faux disparus" n'avaient rien demandé.

Un gros
- Le 20/12/2013 13:51

Jeroen a dit :"En cas d'imprudence caractérisée", et qui est-ce qui va la caractériser cette imprudence ?

Espérons qu'avoir des peaux sous ses skis n'en sera jamais une... J'en doute 🙁

Visiteur
- Le 20/12/2013 19:36

Bonjour,

N'en déplaise à bon nombre ici, moi je suis pour.

Trop d'exemples de sorties qui finissent mal par non respect des principes élémentaires de sécurité.

Que ce soit pour la météo, les avalanches, l'équipement..... il y a un minimum à respecter.

Ce minimum est suffisamment rabâché dans tous les domaines (ski, alpinisme, rando, vtt, voile....) dans les littératures ou internet pour que nul ne l'ignore.

Celui qui veut passer outre, cela ne me gêne pas, mais la collectivité n'a pas a en supporter les conséquences. Qu'il assume.

Et je ne parle pas de la prise de risque des sauveteurs.

Jeroen a dit :"En cas d'imprudence caractérisée", et qui est-ce qui va la caractériser cette imprudence ?

Ca me parait très facile, il me semble qu'en ski de rando par exemple il existe quelques méthodes d'aide à la décision ainsi qu'une multitudes de listes de matos à emporter dans son sac et également des articles sur la condition physique requise pour ce sport.
Alors bien sûr il ne s'agit pas d'interdire mais celui qui sort trop de ce contexte doit le faire sous sa responsabilité et assumer.
Et encore plus s'il s'agit d'un professionnel avec ses clients.

Bon ski.

N
Nemo
[396 posts] - Le 20/12/2013 19:53

Ben il est temps que chacun prenne ses responsabilités ...
Parce que c'est n'importe quoi ces gabegies financières pour satisfaire les caprices des uns et des autres ...
😄
(toute ressemblance avec un personnage existant n'est pas fortuite 😉 )

rasemotte
- Le 20/12/2013 20:42

Moi, je dis : Vieux Troll, sort de ce corps ! 🤣

rasemotte
- Le 20/12/2013 20:46

Gros... le corps ! 😄

Un gros
- Le 20/12/2013 20:51

Halte à l'usurpation, me voilà.

@visiteur: vous ouvrez la boîte de Pandore. Moi ça me va si en retour je ne paye pas pour votre chômage éventuel ou votre prochain problème de santé. Toujours d'accord ?

rasemotte
- Le 20/12/2013 20:56

Ah oui, là on sent bien qu'il s'agit du vrai gros... ça pu le populisme à des km à la ronde. On devrait te mettre sur une montagne avec Vieux Troll, vous feriez une sacré équipe tous les 2 🤢

C
chris05
[108 posts] - Le 20/12/2013 20:58

@ Visiteur
Pourquoi ne pas ajouter drogue, alcool, chasse, tabac, accidents de la route et bien d'autre 😠 😯 😎

Un gros
- Le 20/12/2013 21:01

@rasemotte: Je suis pire qu'un populiste, je croque des chatons tous les matins au petit déjeuner en ricanant devant les atrocités de ce monde.

Phil
- Le 20/12/2013 21:04

C'est vrai qu'à partir du moment où on soigne un fumeur qui a un cancer ou un gourmand qui a du cholestérol, on peut aussi sauver un randonneur à la jambe cassée dans un vallon...

rasemotte
- Le 20/12/2013 21:12

@un gros : croques en un peu moins, tu perdra du poids 🙂

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER