ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > movement response x 169 ou 177

movement response x 169 ou 177


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nemo
- Le 20/12/2013 09:49

bonjour,
j'ai besoin d'avis concernant le choix de te taille des prochains skis... tout est dans le titre...

Donc je mesure 1m72 pour 65 kilos, ancien coureur alpin, on me conseille 1m69 mais cela me parait tres court!!! conscient de l'aisance pour le portage, conversion etc je me demande s'il ne serait pas judicieux de prendre les 177 pour pouvoir plus se faire plaisir a la descente...


Je suis bien conscient qu'il s'agira toujours d'un compromis mais vu le prix des skis je souhaiterai avoir qques avis avant de les commander...

Merci d'avance

M
MartinB
[506 posts] - Le 20/12/2013 22:00

Pour ma part (174cm, 72kg) j'ai pris des Iki en 177cm. Je ne regrette pas, même si au début j'ai dû m'adapter un peu à la longueur.
En 169cm, le response sera plus polyvalent, mais je ne connais pas les caractéristiques de ce ski

W
wind_addict
[124 posts] - Le 20/12/2013 22:11

Salut à tous, je fais 1,84 pour 78 kilos. J'ai des IKI en 177, c'est parfait. J'avais auparavant des shaman en 177, nickel, et avant des red apple en 184 que je jugeais un poil trop long.
Pour moi avec ce type de skis, pas besoin de prendre long, prendre 5 à 8 cm sous sa taille est bien. C'est suffisant pour avoir une bonne portance et de la stabilité. Après je ne suis pas un ancien coureur alpin...

Yéti
- Le 23/12/2013 13:56

Pour qui sait skier le ski court est un handicap, même large. Sensation d'instabilité garantie.
Encore renforcée si en plus le ski est souple.

Le seul avantage, le poids, la manœuvrabilité en pente raide (moins d'inertie à la rotation) et le moindre porte-à-faux en goulotté. (couloir)

Yéti
- Le 23/12/2013 14:02

programme slalom ou géant ... (le slalom exige de monter les piquets, ça alourdit à la montée)

Les retours que j'ai eu des Movements étaient tous négatifs, super skis mais pour un temps très court ...

jeff69
- Le 24/12/2013 12:45

J'ai des Movement Random X Series depuis hiver 2012/2013. Taille 1,75m/75 kg et skis pris en 169 cm (précédents en 177, comme mes skis de piste actuels en 177). 169 est la taille idéale pour moi, maniable en conversions et stabilité suffisante en descente (pas un fou furieux de vitesse, je recherche la maniabilité). Manifestement, le Random X series est très rigide et donc n'est pas handicapé par une taille relativement courte.
Donc, Nemo: vu votre gabarit, ça me parait tout à fait rationnel qu'on vous conseille une taille de 169 cm.
Bon choix.

F
Flo79
[8 posts] - Le 04/01/2014 18:24

Les response sont de super skis,j'ai eu l'occasion d'en essayer dans de la poudreuse et c'était le top . Si tu veux descendre dans des couloirs prends les 169 ,perso c'est ce que je choisirais vu ton gabarit . Niveau poids tu n a quasi pas de différence entre les 2 tailles donc après c'est ton niveau de ski qui doit dicter ton choix .

C
Corto34
[70 posts] - Le 18/01/2014 18:31

Bonjour Nemo
J aimerai avoir ton avis sur ces skis qui me plaise bien, car je n ai que les tests des mags.

G
GOnz
[1 post] - Le 28/01/2015 18:51

Bonjour !

J'ai la même question que Nemo mais sur les Bond !

Je mesure 1,80m pour 75kg et j'hésite entre les 1,69 et les 1,77.

En soi je n'ai pas de doute pour la descente mais je me demande si les 1,69 me donneraient un vrai avantage à la montée (je pars avec de bons grimpeurs...).

Merci pour vos avis !

B
bens
[773 posts] - Le 28/01/2015 19:47

GOnz a dit :Bonjour !
J'ai la même question que Nemo mais sur les Bond !
Je mesure 1,80m pour 75kg et j'hésite entre les 1,69 et les 1,77.

1m78 pour 68kg j'ai pris les Bond X en 177 et j'en suis très content.
Portance et stabilité au top (rien à voir avec mes ex-Powder en 170) mais la petite godille passe bien aussi si on veut.

Il faut juste être un poil plus souple dans les conversions par rapport à des skis plus courts.
Et puis ça peut être une petite gêne pour le ski sanglier ou dans des couloirs étroits et raides (mais la pente raide, c'est pas vraiment le programme de ce ski)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER