ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Scarpa Rush Impossible

Scarpa Rush Impossible


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
alexi
- Le 17/12/2013 19:51

même problème avec des dînait depuis je suis passé sur scalpa rush, problème avec le chausson douleurs ampoules etc..

J'ai acheté des chaussons PALAU que thermoformé par moi même au four 100C° 10 minutes.

Depuis plus aucun problème et pourtant j'ai des pieds particuliers et fragiles

V
veve73
[302 posts] - Le 17/12/2013 21:53

salut mathieu ,

je ne te conseillerai rien à propos des chaussures mais plus pour les ampoules !!!
ayant eu des PB d'ampoules aussi , j'ai fouillé sur skitour .
tu pourras peut-être retrouver le post qui m'a guidé , mais je te conseille un produit MIRACLE :
- THUASNE bande mousse N/N
c'est une mousse médical (pas pour les ampoules) que tu trouves en pharmacie (10 E environ) . ne dit pas que c'est pour des ampoules , ils ne comprendront pas .
tu coupes un bon carré (perso , c'était au talon) . elle est assez épaisse donc bizeaute les côtés . elle a une face un peu mat et une face brillante . tu mets la face brillante à même la peau sous la chaussette . ça ne bouge pas et le carré est réutilisable à souhait (facile une saison) .
tu finis tes journées avec de beaux pieds tout roses .

a + .

Poulet
- Le 18/12/2013 09:58

+1, la bande mousse citée et la crème Akiléine Nok ont grandement diminué mes ampoules.

Seul problème, la creme est très grasse donc c'est difficile de faire tenir un adhésif dessus après l'avoir appliquée sur la peau.

G
Gusss
[67 posts] - Le 18/12/2013 11:49

Je suis aussi un adepte du scotchage de pied pour prévenir les ampoules. Pas de compeed ou de seconde peau qui ne tiennent pas suffisamment et qui finissent en boule dans la chaussette au bout de quelques bornes, mais bien de rouleau sparadrap le plus solide possible. Maintenant c'est une technique qui marche bien dans des chaussures de trail ou de randonnée, moins sure dans des chaussures de ski de rando.
Si ça ne suffit pas à régler ton problème peut-être qu'il faudrait passer par une déformation de la coque ?

mick38
[472 posts] - Le 18/12/2013 23:24

Pour les même chaussures ( 2 chaussons) j'ai des ampoules et points durs avec des chaussons thermoformés alors que je suis comme dans des pantoufles avec les chaussons classiques ( 2 fois plus lourds).
Tu peux en trouver à espace montagne Grenoble je crois.
Sinon la technique de GUSS est pas mal avec du STRAPPAL ça tient une semaine en raid.

jp
- Le 28/12/2013 09:55

Bonjour,
j'ai eu des Scarpa F1 et après chaque sortie mal aux pieds avec des ampoules malgré de bonnes chaussettes de la crème des pansements anti-ampoules tout essayé.
L'année dernière j'ai changé de chaussures et j'ai justement pris des Scarpa Rush et j'ai dû faire environ 15 sorties sans une ampoule. Comme je suis bien dedans je n'ai jamais fait thermoformer les chaussons.
Comme quoi choisir des chaussures n'est pas aussi évident que l'on peut penser
Je n'apporte aucune solution mais c'est mon experience
bon ski sans ampoules
jp

alain42
- Le 07/01/2014 11:19

bonjour à tous et bonne année sur les skis ou pas,
j'ai des Scarpa Rush depuis une saison et chaque fois ces ampoules voir un camion d'ampoules derrière les 2 talons à l'intèrieur du pied . je débute en ski de rando ( à part l'armée) et j'ai essayé les chaussures avant d'acheter, mais quand tu vas en magasin c pas facile de dire si tu te sents bien dans telle chaussure ou une autre, par contre je chausse du 43 (27.5) et j'ai des 28.5, même les lacets bien serrés à la montée j'ai la languette du chausson qui descend, je pense qu'elles sont trop grande, d'après les infos du forum j'en dédui qu'il faut que le chausson soit ajusté au pied sans espace et pareille pour la chaussure sinon il y a tj un frottement pied/chausson ou chausson/chaussure, mais à la montée puisque l'on ferme que le premier crochet sur le devant, le pied doit quant même ce déplacer dans la chaussure? donc frottements? je cherche une solution peut être changer de chaussure mais c pas simple et ça ruine les €
merci à vous

jeff69
- Le 07/01/2014 12:14

Chaussons trop grands = mouvements du pied = ampoules obligatoires. Il faut donc caler le pied (à défaut de changer de chaussures) avec une semelle supplémentaire (en général livrée avec les chaussures comme chez Dynafit par ex) placée sous la semelle de propreté (ou la semelle thermoformée à votre pied) pour "remonter" le pied dans le chausson et enfin bien lacer le chausson qui doit véritablement faire corps avec le pied (le chausson, lui, doit pouvoir glisser un peu dans la coque, mais pas trop non plus: fermer modérément les crochets).
Un truc efficace a été proposé dans le forum: la chaussette de contention sous la chaussette normale: ça marche très bien et ça participe au remplissage du chausson en cas de chausson trop grand. Il faut tout essayer pour faire disparaitre la cause avant de passer aux remèdes sparadrap (qui ne sont aucunement une solution). J'ai des Dynafit Zzero 3 chausson non TF dans lesquelles je suis comme dans des pantoufles, sans aucune ampoule et ce depuis plusieurs saisons. Et bien, j'ai trouvé le moyen de me faire 2 amorces d'ampoules à l'intérieur des talons sur 600m de montée il y a 2 semaines rien que pour avoir mis des chaussettes usées et négligé le laçage des chaussons! Ce dimanche, avec les chaussettes de contention (modèle dans le tiroir et acquis pour les vols long courrier), les chaussettes de qualité en bon état et un laçage/bouclage soigné (il y avait 1300 m au programme): rien de rien!
Moralité: comme un certain nombre le suggèrent, avant de jeter ou revendre vos chaussures (ça peut être indispensable si elles sont réellement inadaptées), cherchez bien du côté de l'interface peau/chaussette/chausson: c'est là que ça se passe.

A
alain42
[18 posts] - Le 07/01/2014 13:19

merci jeff69 de cette réponse amicale sans monter dans les tours comme d'autres le font sur ce forum est c bien dommage le but étant de communiquer sereinement entre nous sans forcément se connaitre.
à ma dernière sortie j’avais mis mes semelles de propreté dans le chausson mais je passe quand même le doigt derrière et du coté chaussettes j'ai essayé, les doubles les fines les épaisses, mais après il fait chaud dedans, donc si le chausson est trop grand + la coque je pense que l'ensemble l'est, je suis retourné essayé des chaussures hier en 27,5 mais ct juste le modèle en 28 arrive pour essais c des scott cosmos(garmond)
tu semble être du 69 je suis allé au vieux camp à lyon mais quand tu vois le nombre de paires de chaussures tu passes de l'une à l'autre et bout d'un long moment tu sais plus!! enfin pour moi.
je continue à chercher et gardes un peu de neige pour le 42 pour nous les alpes c un peu loin et avec le drapeau jaune et noir la saison risque de finir rapidement.
merci et bonne saison.

jeff69
- Le 07/01/2014 16:53

Merci Alain 42, 😉 il y aurait beaucoup à dire en effet sur le ton discutable employé sur ce forum (hélas plus souvent le fait des "permanents" que des "invités"...) , mais je crois qu'il y a pire encore ailleurs... passons 😠 .
Je connais bien la question du volume des chaussures car mon coup de pied fort et mon pied large m'obligent à monter dans les pointures pour être bien (28,5 coques pour du 43,5 ville) et ce alors que la mesure de ma pointure à la règle me donne un 42 ou env. 28,5! Ca ne pose aucun problème et je pratique depuis toujours de la sorte, en chaussure de rando comme pour la montagne d'été mais je fais systématiquement appel à une semelle thermoformable (marque Comformable très bien) épaisse, que je complète ensuite dans le temps avec une sous semelle d'épaisseur idoine (éventuellement seulement le talon) en fonction du tassement du chausson, jusqu'à ajustement parfait au pied. Ceci pour dire que la seule mesure de la longueur du pied (pointure) sans mesure de sa largeur/hauteur peut conduire des gens à se retrouver avec des chaussures trop étroites qui les feront souffrir et qu'à l'inverse, une chaussure un peu trop grande peut être corrigée facilement (attention: dans une certaine mesure!).
Il serait bien que les fabricants sortent leurs coques en 2 largeurs: la plupart ont l'air de penser que tout le monde a le pied étroit et j'ai passé effectivement plus de 2 heures au VC Lyon l'autre jour pour essayer les nouveautés: ça n'a eu qu'un effet, me convaincre de garder mes pantoufles Dynafit Z Zero 3 (chausson tradi) "réglées maison". Il y a de quoi être paumé en effet, mais il faut sélectionner par le poids: trop de modèles suivent la mode du freeride (crochets partout, coques épaisses, ...) et sont bien trop lourdes. Il faut prendre son temps.
Enfin, je n'avais par contre pas pensé encore aux 2 chaussettes, ce qui est en général déconseillé, mais qui marche à merveille avec une chaussette de contention (prescription médicale et mesures à prendre in situ par le pharmacien) sous la chaussette normale. Idée trouvée sur ce forum tout dernièrement, merci! Je viens d'essayer et c'est encore plus confort qu'avant et je crois que du coup, ces chaussettes vont sortir du tiroir plus d'une fois par an désormais.
Bonne chance et bonne saison!

X
Xeff
[3 posts] - Le 07/11/2014 19:56

didier a dit :salut a tous svp arreter de thermoformée vous chaussures si une paire de chaussure vous va inutile de la faire modifier elle va se faire toute seul a vos pieds la première saison et ensuite royale et se par expérience scarpa pegasus

Bah évidemment, gros malin : la Pegasus n'a pas un chausson thermoformable! 😄

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER