ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Enquête... Maritimité!

Enquête... Maritimité!


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Tiferet
[187 posts] - Le 13/12/2013 21:40

En ces temps relativement pauvres en neige, certains ont peut être le coeur à se tourner vers la mer ou l'océan. 🙄
Pour ceux là même, et pour les autres, je vous propose de prendre 5 minutes pour répondre au questionnaire qui suit:

docs.google.com/forms/d/13IgM2xEevF5P-qgSlgvMKdPVy_p2_INNYIdUGGLR4hs/viewform

Cette enquête émerge d´une recherche menée par des géographes de l´Institut du Littoral et de l´Environnement de La Rochelle, afin d´approfondir les connaissances sur nos représentations culturelles et nos perceptions liées à l´océan.
Merci! 😄

zorg
- Le 14/12/2013 13:22

Une proportion, c'est toujours en pourcentage, il me semble...!!?

T
Tiferet
[187 posts] - Le 14/12/2013 14:02

Salut Zorg, une proportion peut être exprimée ainsi: 2/3 tiers skitouriens sont en montagne en ce moment, ou en pourcentage: 66,6% des skitouriens y sont... Bref, suis d'accord avec toi c'était pas forcément nécessaire de juxtaposer les deux, d'autant qu'aucune réponse chiffrée n'est demandée. 😉

Un gros
- Le 14/12/2013 17:26

Rempli! Je suis curieux de savoir ce que vous allez en faire...

T
Tiferet
[187 posts] - Le 14/12/2013 18:20

Salut gros, un grand merci! Merci d'ailleurs à toutes celles et ceux qui le remplissent (le questionnaire éviemment 🤭 ! 🙂
Je ne fais pas personnellement parti de ce projet, je fais suivre le questionnaire pour une amie qui fait partie de l'équipe de recherche de l'université de La Rochelle. J'ai été formé là bas, par les gens qui réalisent cette étude, c'est donc un modeste coup de pouce.
Je suis curieux de savoir ce que vous allez en faire...
Un des thème de recherche des géographes de La Rochelle est d'étudier les représentations que nous avons de l'espace marin; savoir comment nous percevons la mer et l'océan pour comprendre un peu mieux notre rapport à toute cette eau 😉

Contributeur anonym
- Le 14/12/2013 20:23

Cool c'était rigolo ! Et pour une fois ça change des étudiants qui font des études marketing sur le dernier sac de rando qui fait sac de couchage et coupe vent à la fois...

D
Dofre
[365 posts] - Le 15/12/2013 09:59

Répondu. Pour les réponses à 3-4 j'ai répondu "Non" car je vois et j'entends la mer depuis chez moi mais pas l'océan. Est-ce qu'ils ne voulaient pas dire "mer ou océan"?

T
Tiferet
[187 posts] - Le 15/12/2013 13:07

Est-ce qu'ils ne voulaient pas dire "mer ou océan"? C'est possible 🤭 , quoi qu'il en soit merci de l'avoir rempli. C'est vrai qu'il aurait été préférable de clarifier ca en début de questionnaire: Les deux mots sont employés dans les questions et on ne sait pas trop s'ils se réfèrent à la même chose.
J'informerai de toutes les remarques, merci!

E
e-jungle
[486 posts] - Le 15/12/2013 14:20

Fait itoo… (en espérant qu'il y aura ensuite une phase qualitative pour interpréter les premières réponses récoltées).
Bonne journée.

T
Tiferet
[187 posts] - Le 15/12/2013 18:26

en espérant qu'il y aura ensuite une phase qualitative pour interpréter les premières réponses récoltées Evidemment
Merci e-jungle! C'est une équipe de chercheurs, ils savent ce qu'ils font 😉 Quoi que parfois la science... 🤭 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER