ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > En attendant la neige ?

En attendant la neige ?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
steven74
- Le 12/12/2013 13:13

Mais jusqu'où iront-ils?... On magnifie l'environnement, on film des feuilles au ralenti et l'image d'après on explose tout et on déchire l'écorce vitale des arbres... Le ski de rando que nous pratiquons doit justement prôner des valeurs totalement opposées à ce type d'images. On doit faire corps avec notre environnement, les respecter et le défendre. Et non pas l'utiliser et l'agresser ainsi, juste pour faire des belles images tronquées. Ce n'est pas notre culture, ce n'est qu'une culture de branding sans limite.

F
Florent
[157 posts] - Le 12/12/2013 15:34

Dans les commentaires les auteurs de la videale s'expriment sur ce sujet (c'est en anglais).

L
le ded
[1178 posts] - Le 12/12/2013 16:00

@Steven74
Alors commence par jeter tout ce que tu possèdes de "made in China" où alors masque toi les yeux sur les conditions de fabrication et le respect de la nature humaine des petites mains asiatiques. 😉

steven74
- Le 12/12/2013 16:45

J'ai lu leur explication, c'est du greenwashing bien pensant mais qui ne trompe personne.
@leded
ne te trompe pas de sujet, il y aura toujours d'autres causes pour lesquelles se battre. Leurs existences ne justifient pas la résignation générale, ce n'est pas un concours de beauté!

X
xdo
[2906 posts] - Le 12/12/2013 19:01

@steven74
Dans le concept et l'attitude, je pourrais être d'accord.

Mais quelques rayures sur des arbres sont très loin de la déforestation au rythme d'un stade de foot toutes les 7 secondes en Amazonie...
La vidéo dure 3'30 soit 30 stades de foot.
On peut donc imaginer les mêmes séquences avec des bûcherons qui coupent une trentaine d'arbres à chaque saut ...

Cette vidéo ne prône pas une activité qui va faire des émules sur toute la planète.
Perso, je trouve que la beauté des images dans la forêt porte un message positif.

T
Tiferet
[187 posts] - Le 12/12/2013 22:08

Perso, je trouve que la beauté des images dans la forêt porte un message positif.
Assez d'accord avec toi.
C'est d'ailleurs cette beauté qui me touche le plus dans ce film. Le sens de la photo, la gestion de la lumière, des couleurs est splendide.
Je vois plutôt une vidéo qui met en valeur la pureté d'un milieu naturel et à quel point il peut nous permettre de prendre du plaisir et d'être créatif. En voyant ca je me rends plutôt compte de l'importance à préserver cette nature.
Certes, ils ont du faire un peu de dégat avec la logistique et les sauts mais au final si ce message de préservation de l'environnement est compris, l'impact sur le milieu naturel peut être largement positif.
Si toutefois vous cherchez un film de toute beauté (sans skis), je vous conseille de visionner "Baraka" de Ron Fricke, une pure merveille.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER