ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > placement fixations rando... mythe ou vérité?

placement fixations rando... mythe ou vérité?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Morroi
[33 posts] - Le 10/12/2013 13:17

Bonjour,

Étant novice en ski de rando je viens de lire que, généralement, les fixations de rando sont placés plus en arrière sur les ski (de rando) par rapport aux fixations d'alpin sur des ski d'alpin.

Est-ce vrai ou faux?

Deuxième question: si c'est vrai, pourquoi? Quels sont les avantages?

Merci bien!

P.S.: je m'excuse si cette question a déjà été posée dans ce forum. J'ai bien cherché avant d'écrire...

A
ajt67
[55 posts] - Le 10/12/2013 18:12

je dirais faux!

Lionel
- Le 10/12/2013 18:22

Bonsoir,

Je me posais la même question !

Une chose est sûre, je suis passé d'une paire de rossignol B2 aux Movement Iki, et sur les Iki plus typés rando, la marque de milieu de fix est reculée de presque 30mm par rapport aux B2, qui ont à peu près les mêmes côtes pourtant.

Mais je ne sais toujours pas pourquoi... Le comportement du ski est très différent (plus physique mais plus efficace), et j'ignore si c'est à cause de cela où autre chose.

A
agent_double
[69 posts] - Le 10/12/2013 20:12

plus à l'arrière, ca raccourci la longueur du talon et donc ça gène moins dans les conversion.
Ça permet d'alléger l'avant du ski et de mieux déjauger en profonde... au détriment de l'accroche et de la conduite du ski en petit virage sur neige dure.

jeff69
- Le 10/12/2013 20:20

Bonsoir,
Faux... évidemment!