ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Taille ski

Taille ski


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
vif
[4 posts] - Le 10/12/2013 11:01

Bonjour,

Je vais prendre soit des Movement Bond ou Response.
1.76 et 80 kg (faut que je fasse le régime) bon niveau de ski toute neige.

J'hésite entre 1.69 ou 1.77, qu'en pensez-vous vous ?

Merci

jeff69
- Le 10/12/2013 12:19

Bonjour,
1,75m et 75 kg, Movement Random X Series en 169cm. Je venais de 1,77 en cotes traditionnelles et j'apprécie énormément le confort supplémentaire dans les conversions amont. A la descente, stabilité suffisante pour moi (vitesse modérée en général) et bonne portance en profonde, en tous cas très supérieure à mes anciens skis, totalement démodés. La stabilité pure serait peut être meilleure en 177 mais au détriment de la maniabilité en mauvaise neige. Donc compromis idéal pour moi, j'aurais fait une erreur en restant sur du 177.
Conclusion: ben ça dépend de beaucoup de choses (niveau, neige, privilégier la montée sur la descente, etc.) mais les skis actuels sont clairement plus courts que par le passé avec des résultats supérieurs.
bonne réflexion
jeff69

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER