ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Mines et autres rochers

Mines et autres rochers


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
pintor
[86 posts] - Le 09/12/2013 08:23

Existe-il une marque de skis détecteurs de cailloux cachés sous la neige. Si oui lesquels..? 🙂

pintor
[86 posts] - Le 09/12/2013 08:26

Oui parcequ'en fait , c'est mon anni aujourd'hui et si qu'un ou quelle qu'unem'offrait une de ces paire de skis détecteurs de cailloux, j'srai bien content..! 😄

T
Trolly
[403 posts] - Le 09/12/2013 08:34

ce qu'il te faut c'est surtout des skis patients : il suffit d'attendre qu'il y ait suffisamment de neige 😉
autant avant skitour, c'était pas facile de connaitre les conditions, et il arrivait qu'on nique les skis, autant aujourd'hui c'est quand même plus facile 🙂

pintor
[86 posts] - Le 09/12/2013 08:56

C'est ben vrai mon brave monsieur...
N'empêche que... 😎

D
Didyeti
[79 posts] - Le 09/12/2013 09:43

Salut,
Ben il existe le détecteur humain : celui que tu envoies en éclaireur devant toi pour repérer là où ça "réagit" (étincelle, gamelle, bruit de raclage,...) 🤣 !
Mais bon, faut trouver un volontaire (ou quelqu'un que tu rémunères pour ce travail 😜 ) ; en même temps, ça n'est pas très convivial comme pratique du ski de rando 🤭 ...
Didier.

ddquinca74
- Le 09/12/2013 09:50

Oui ,c'est bizarre cette évolution vers "le ski à tout prix" qu'on observe ces dernières années sur tous les sites de rando ...Quand on connait les conditions et l'enneigement , pourquoi vouloir skier sur les cailloux ! Où est le plaisir de sacrifier les semelles (même des skis "cailloux") ? Autant aller se ballader à raquettes,voire même à pieds dans les traces gelées ou éventuellement sur les quelques pistes praticables mais dans ce cas près des pylônes ...Oui,birarre d'évoluer en"terrain miné",de "skier léger" pour ne pas faire trop de "touchettes";sans parler du risque de compromettre sérieusement la saison à venir en cas de chute grave sur des secteurs trop peu enneigés ...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER