ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Thermoforner chaussons TLT5

Thermoforner chaussons TLT5


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
txom
[805 posts] - Le 07/12/2013 20:07

Bonjour à tous. Est qu'il est possible de thermoformer les chaussons TF.X des TLT 5 ?
Je n'ai rien trouvé sur le net.
Merci

T
txom
[805 posts] - Le 07/12/2013 20:08

... les verts des TLT 5 Mountain.

G
Gusss
[67 posts] - Le 09/12/2013 13:51

edit : Désolé, je viens de relire ton message... En effet, je ne suis pas sure que le chausson des LTL 5 soit thermoformable... S'il l'est voici pour la suite...


Trouver sur un autre post :

Placer un capuchon ou des morceaux de chaussette sur le bout du pied avant d'enfiler votre chaussette, afin de laisser de la place au niveau des orteils.
Mettre un chausson dans un four à 110°C pendant 6 à 7 min : le chausson va se déformer et s'ouvrir légèrement
Placer le chausson dans la chaussure en évitant de le déformer.
Placer votre semelle si nécessaire.
Enfiler la chaussure.
Vérifier que le chausson ne fait pas de plis.
Serrer modérément la chaussure
Rester debout pendant 1/4h.


Je ne pense pas qu'il y ai une différence de temps ou de température de cuisson entre les différentes marques de chausson.

davidl
[544 posts] - Le 09/12/2013 14:50

A priori, le liner des Mountain contient un mix de matières non thermo et de thermo. Par contre, je ne sais pas où sont les parties thermo et non thermo

T
txom
[805 posts] - Le 09/12/2013 17:35

la réponse est là car c'est le fabriquant :

www.palau-boutique.com/chaussons-thermoformables-chausson-ski-snowboard-rando,fr,3,6.cfm

B
boris
[92 posts] - Le 09/12/2013 18:32

et c'est quel modèle,

merci bien !

F
Forezan
[1006 posts] - Le 09/12/2013 20:36

thermoformable en four spécial contrairement au thermo normal qu'on peut thermoformer chez soi.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER