ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Je garde mes fats ou pas?

Je garde mes fats ou pas?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jc69
[2639 posts] - Le 09/12/2013 17:37

doc bedo a dit :les couteaux ne me semblent pas obligatoire a partir du moment ou tu part avec les crampons.
?????? 😮
Neige de printemps gelée le matin sur une rando sans grande pente, tu es mieux à ski.

T
technosx
[123 posts] - Le 09/12/2013 22:49

Bon, du nouveau, je viens de vendre mes fats ET mes pompes.
Mon Budget vient donc de passer à 900-950€ pour un ensemble skis-pompes-peaux-couteaux
J'ai des pieds fins, de largeur 98mm. avez vous des idées de pompes pour 250€ max d'occaz? Des pompes qui permettraient d'envoyer un peu en descente quand même!
Merci à tous ceux qui contribuent à ce post! (Et à mon bonheur futur) 😄

Doc bédo
- Le 09/12/2013 23:07

Je sais pas pour les pentes pas trop raides et dur au printemps j ai jamais eu besoin de couteau chacun sa technique finalement

T
Tomach
[229 posts] - Le 09/12/2013 23:59

Je connais pas la technique du doc, mais je pense qu'une majorité de skieur, en prenant des skis plus larges, a remarqué qu'il doit sortir les couteaux dans de nombreuses situations où çà passait avec les allumettes.
Et plus c'est large, moins on accroche dans les dévers 🤢 🤢 🤢 .
Par ailleurs, y'a des skis G3 à prix intéressants en ce moment sur un site de vente privée

N
NULL
[712 posts] - Le 10/12/2013 07:02

Cyril sans essayer c'est un peu illusoire de te conseiller. Peu de monde arrive dans un magasin en sachant pertinemment avec quoi ils vont ressortir ! En tout cas, ça a été le cas de tout mon entourage moi inclus ;)

T
technosx
[123 posts] - Le 10/12/2013 07:48

J'avoue...
En fait, je suis arrivé avec ma simple question, à savoir si mes fats étaient passables en rando, et au final, je pars à blanc, puisque j'ai vendu tout mon bazar. Direction -> le vieux campeur, j'vais essayer des pompes.
Mais les conseils qui m'ont été donnés m'ont été utiles pour le choix de lattes.
Merci à tous!

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER