Je cherche à connaître les conditions dans les aravis
pour un truc du genre trou de la mouche en fin de semaine...
Salut, je suis monté à la porte des aravis par la combe de fernuy et celle de la creuse lundi dernier, pas une touchette mais prudence dans la creuse. Apparemment, ça touche pas mal dans les combes caillouteuses... sinon, peut-être faut-il chercher carrément en versant de secteur sud pour avoir des conditions "printanières".
blonnière combe à marion, touchettes sur le bas mais ça passe en faisant gaffe, par contre le haut est trafolé mais excellent, enfin il l'était dimanche !
😉
Le bas des combes est quand même vraiment limite; skis cailloux plus qu'obligatoires (j'ai fait des tonches dessus que je voudrais pas avoir sur mes bons skis!!!). Au dessus c'est globalement pas pire, en neige froide mais souvent cartonnée par le vent et / ou trafollée, mais attention quand même à pas trop lacher les chevaux car les pierres sont jamais bien loin même à 2500!
Pour compléter les observations de Marcoloco, nous avons fait la combe à Marion Lundi, mêmes observations; nous sommes descendus faire un tour dans la combe de la Blonnière, et c'est bien un peu la misère...
Bref pas la joie...
J'ai été voir hier du côté de l'Aiguille verte au dessus de Chinaillon, justement pour voir ce que ça donne en sud. C'est pas top. Encore mal transformé, beaucoup de cailloux...
Ça a du chauffer aujourd'hui, mais j'ai l'impression qu'avec les inversions, ça ne gèle pas bien la nuit. D'ailleurs, d'après ce que j'ai vu aujourd'hui à l'aiguille des calvaires, j'ai l'impression que les canons n'ont même pas tourné cette nuit : il ne doit donc pas faire bien froid la nuit.
Pour info à l'aiguille : très bien (neige damée bien froide et souple) en haut jusqu'à chez Arthur. Ensuite, des boules partout jusqu'en bas.