ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choisir ses skis de location

Choisir ses skis de location


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
heyyy
- Le 03/12/2013 19:32

Bonjour à tous,

Je pars bientôt pour une semaine de ski, je suis débutant-intermédiaire (je pars une semaine tous les ans depuis 3 ans) mais je progresse chaque année. Niveau couleur de piste je fais de tout.

Mon soucis c'est que je fait 1m84 pour 69kg, sportif mais très mince (64kg l'an dernier) et en location je prends des skis niveau intermédiaires, la longueur de ski doit être celle indiquée pour ma taille 175 je crois. Mais avec ces skis j'ai des difficultés à enchainer les virages, j'ai l'impression qu'ils sont trop lourd, je me sens pas à l'aise et je me demande si vu ma corpulence il ne faudrait pas une taille plus petite (même un peu) ?

Lorsque j'essaye 🙄 d'enchainer les virages sur une pistes, et encore pire s'il y a des bosses, j'ai vite les jambes lourdes et des douleurs aux genoux : le soir l'articulation accroche un peu quand je plis (il y a quelques années j'en avais fréquemment en faisant du sport, maintenant c'est que au ski, même avec 3h de foot sur demi-terrain RAS aux genoux).

Après je m'y connais vraiment mal en ski, et je ne sais pas si c'est ma technique toute pourrave qui me freine où si c'est juste une question de ski plus adapté et plus joueur.

Voilà désolé pour le petit pavé, donc ece qu'il faut persister sur des skis "à ma taille" où ece une bonne idée de prendre un peu plus petit, si oui quelle taille ? J'en parlerais de toute façon avec le loueur.

Merci !

heyyy
- Le 03/12/2013 21:22

Bon je viens de lire le "cent pour cent ski rando" donc je suis peut être pas sur le bon forum 🤭 si vous avez des conseils hésitez pas je suivrai quand même les réponses le post.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER