ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quels Crampons choisir?

Quels Crampons choisir?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Trolly
[403 posts] - Le 06/12/2013 09:13

el-manu a dit :
Une autre piste intéressante c'est le fil à l'arrière, surtout qd tu as des chaussures semi-rigide car la talonnière te défonce le tendon d'achille avec des grolles d'alpi estival classiques



Jamais ressenti ça avec mes pompes d'alpi ??

el-manu a dit :
je parle pas des antibottes, qui ne se valent pas tous 😄

vrai, mais en fait aucun antibott est vraiment top...

el-manu a dit :
Sinon du côté des PA faire attention aux premiers sarken, ils ont été rappelés par petzl pour un défaut majeur, ne pas se faire avoir quoi 😎

vrai, mais ca date, je ne pense plus qu'il y a ait encore ces modèles en vente en neuf.


Mon avis : Le lynx, par sa polyvalence te conviendra.
Oublie les alu, à part pour le ski de rando, aucun intérêt.
Oublie les lanières, pour de l'alpi un peu technique ou de la cascade, c'est merdique
Oublie les fixations auto, ca t'obligerait à avoir des pompes à débord avant, ce qui est un gros moins pour de l'alpi estival. (moins de précision, plus de poids, etc.)

Bon choix ! de toute façon pas de stress, lynx ou sarken c'est du bon matos.

D
djoule
[195 posts] - Le 06/12/2013 10:00

N'écoute pas ceux qui te parlent de prendre un crampon par pratique. Il existe des choses très polyvalentes en acier, certains modèles avec les pointes avant particulièrement adaptées à la glace (et qui iront très bien en glace). Si tu dois ne prendre qu'une paire, le Linx ou équivalents chez les autres marques (Grivel G14, Black Diamond Cyborg, ...) ira très bien, de la course de neige à la cascade de glace dans du 6 en passant par le mixte et les bricolages sur cailloux.

manu R
[677 posts] - Le 06/12/2013 20:21

perso djoule j'ai des G14 avec lesquels j'ai fait pas mal de mixte, ben en cascade ils sont inutilisables (bouts ronds irrattrapable)...... 🤢 mais encore tout bien en alpi classique voire mixteux, donc vouloir acheter un seul truc c'est bien, mais çà s'use aussi 2 fois plus vite, pas sûr que ce soit une vraie économie à moyen terme 😉

pour les PA, on parle de matos d'occaz, et vu qu'on trouve encore pas mal de crabes charlet moser (si si) il doit potentiellement y avoir des sarken de 5-6 ans sur le bon coin.
mais c'est sûr qu'en neuf on est tranquille (jusqu'à preuve du contraire)

l'exemple que je citais c'est des sportiva trango S (les rouges) avec des crabes Grivel G14 ou new matic, ben faut pas faire des marches trop longues sur glacier, après sur les batura ou les pompes de ski, ras

manu R
[677 posts] - Le 06/12/2013 20:22

je rajouterai que tu as raison sur le fait de pouvoir faire du 6 avec les crampons que tu cites, ainsi que de l'alpi ou du ski (en gros de tout), mais c'est sur le fait de jongler entre les activités qui risque d'être complexe

Duke_Y
- Le 09/12/2013 14:53

Merci à tous pour vos bons conseils.

Fredo73
- Le 13/01/2014 14:58

Petzl Dartwin ?

T
Tiferet
[187 posts] - Le 19/12/2015 13:03

Je ressors ce fil pour quelques avis:
Je cherche des crampons alus qui soient ok sur des chaussures Pierre Guignoux xp444 et dynafit dyna.
Comme les deux chaussures ont des débords avant faibles, je ne sais pas si les camp XLC390 sont adaptés par exemple.
Merci de vos retours!

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER