ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Sportiva Spectre

Sportiva Spectre


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
revel03
[6 posts] - Le 03/12/2013 10:24

Bonjour, quelqu'un aurait des retours en utilisation réelle de ces chaussures et en particulier du système de fermeture par boucles?
Déjà en magasin, je n'ai pas trouvé la manip très facile alors avec les gants, le froid et la glace éventuelle je m'interroge si on a besoin de vraiment resserrer la chaussure (en dehors du réglage micro)?

G
geob05
[17 posts] - Le 03/12/2013 16:53

bonjour, je les utilise depuis le début de saison (9 sorties en toutes conditions): ce sont de très bonnes chaussures; véritables 4 boucles donc très bon maintien du pied à la descente, très légères à la montée avec une amplitude de 60° donc très bonne foulée...
seul bémol, chaussant étroit donc pas fait pour pied large...
Quant aux boucles, elles sont assez faciles à utiliser même par fort vent ou grand froid...

Geo
- Le 21/12/2014 21:21

Je viens d'en acquérir une paire, c'est couillon mais je n'arrive pas à comprendre comment le lacet du chausson se met 😡
Qui l'a déjà mis ?

nicom
- Le 21/12/2014 21:52

On m'a dit que le système de goupille sur les crochets pouvait être merdique?

E
elpalmar
[171 posts] - Le 21/12/2014 22:57

Mon fils en a une paire depuis un an, il en est très content.
Pas de souci avec les crochets il en a très vite pris l'habitude et en dit du bien.
Le lacet du chausson : Là j'admets que la Sportiva pourrait ajouter une petite aide car pas du tout intuitif.
Mais en fait c'est très simple. : Il faut régler la longueur du cordon avec un noeud afin que lorsque tu as serré le lacet pour être confort dans le chausson tu arrête le serrage en faisant un tour autour de la tige du chausson et tu scratches la pièce qui est au bout du lacet sur la zone prévue à cet effet en haut de la tige du chausson.
Long à expliquer mais super rapide à mettre en place une fois réglée.

Geo
- Le 22/12/2014 17:15

Merci d'avoir pris la peine de répondre. Effectivement c'est un peu tordu, j'avais pas pensé à faire le tour de la tige. J'ai vu que certains ont réussi à élargir la coque en la chauffant, j'aimerais bien savoir avec quel appareil, parce que j'ai une petite douleur sur une malléole (à gauche mais pas à droite). Est-ce qu'un sèche-cheveux suffit. J'ai aussi un heatgun, mais j'ai un peu peur de cramer le plastique 🤨

Gweneric
- Le 22/12/2014 19:07

Bonsoir,

J'utilise les Sportiva Sparkle (équivalent femme des "Spectre" )depuis 1 saison, et j'en suis vraiment ravie: très grande maniabilité à la montée grâce à un débattement important. Les 4 boucles en font une super chaussure à la descente, avec une rigidité idéale, en toutes neiges. Il faut prendre le coup pour le système de serrage, au bout de 2/3 sorties, la manipulation ne pose plus de problème. Il m'est arrivé d'avoir à "raccrocher" une boucle qui était sortie de son "cran" au sommet, mais je n'ai pas galéré pour la remettre.
Concernant les lacets des chaussons, je ne les ai tout simplement pas mis, sans pour autant ressentir de gêne.

Bonne saison !

Gwen.

N
nicodik
[22 posts] - Le 22/12/2014 19:14

Bonjour,

j'ai des sparckles depuis début 2014, ce sont de bonnes chaussures j'en suis assez content.
Par contre pas du tout satisfait du système de serrage ce n'est pas très pratique.. Pour info câble sectionné à environ 60 000 de D+ sur la boucle du coup de pied

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER