ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > conditions de neige au mercantour

conditions de neige au mercantour


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jphi
[1 post] - Le 03/12/2013 06:50

Bonjour
Quelqu'un peu me donner des infos sur les conditions de neige au Mercantour.
J'aimerai savoir ce qu'il est possible de faire comme rando du coté du refuge de nice et la madonne.
Si vous avez des idées sympas je suis preneur.
Merci et bonne saison à tous

DidierGO
[247 posts] - Le 03/12/2013 09:49

Bonjour,
Il va falloir patienter encore, pas assez de neige et en plus le peu qui est tombé a été soufflé. De plus ce sont des secteurs avec pas mal de pierres donc il faut que çà pose épais pour pouvoir y skier.

D
Dofre
[365 posts] - Le 03/12/2013 10:12

Du coté de Limone y'a ce qu'il faut.

Vers le Boréon c'est skiable, mais ca touche facilement. En gros pour ne pas toucher il faut descendre par la route du col de Salese.

Dans le haut cian (valberg, mounier, pommier, etc...) c'était bien pelé il y a deux semaines et à mon avis c'est pas mieux maintenant: il n'a reneigé qu'un peu et il y a eu du vent fort de NE.

Haute tinée je ne sais pas.

Nev_sum
[128 posts] - Le 03/12/2013 14:49

Aller skier en ce moment dans le Mercantour sans des skis cailloux, c'est soit être riche, soit être fou...

Il y a eu un seul drop, et il a bien été emporté par le vent.

jphi
- Le 04/12/2013 19:41

bonjour et merci pour les infos
du coup je vais aller a limone.
quelle est la meilleure route depuis la vesubie (j y serai 2 jours avant) et avez vous des itineraires voire des traces gpx, je ne connait pas du tout le coin.
merci beaucoup

DidierGO
[247 posts] - Le 04/12/2013 20:04

Si tu es sur St-Martin Vésubie, le plus direct c'est de descendre à Nice puis prendre l'autoroute jusqu'à Vintimille puis la vallée de la Roya.
Pas de traces de GPS me concernant, désolé.
Bon ski.
J'espère que le vent qui a fortement soufflé entre dimanche et lundi n'aura pas trop pourri la neige même si le secteur de Limone est relativement bien protégé du vent.

D
Dofre
[365 posts] - Le 05/12/2013 10:15

Si ca t'intéresse, deux itinéraire depuis Palanfrè, village à 15-20min de Limone:
regepe.com/showmap.php?mapid=4f5ba3f211203
regepe.com/showmap.php?mapid=4f6e1770063a7

Mais c'est assez peu pomatoire (en gros c'est un village entouré de montagnes en "entonnoir"), et très souvent tracé.

Depuis la Vesubie en voiture, pas besoin de repasser par Nice: St Martin>Col de Turini>Sospel>Col de Brouis>Breil sur Roya>Tunel de Tende>Limone>Vernante>Palanfrè (tu peux aussi t’arrêter à Limone y'a quelques itinéraires depuis là).

Fait juste attention à la nivo: Vent+Soleil+Pentes fortes=avalanches. Parmi les deux itinéraires que je t'ai donné le premier fini par des pentes fortes, le second est plus raisonnable en neige instable.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER