Bonsoir a tous,
Passionné de montagne, je souhaite me mettre au ski de rando après les 3 sorties que j'ai faite qui m'ont beaucoup plues.
Mais voila, j'aimerai commencer par louer mes chaussures au début pour pouvoir faire mon choix "sur le terrain". Je ne sais donc pas quelle fixation pour les ski choisir. J'ai un penchant pour les tlt mais je crains que ce soit incompatible avec l'idée de louer les chaussures au début.
Merci pour votre avis,
Sportivement,
Baptiste
Salut,
C'est un bon choix, et tu n'aura pas de soucis pour louer des chaussures à inserts + ski/fix qui vont avec dans tout magasin qui fait de la location de ski de rando.
Baptiste Lepoutre a dit :j'aimerai commencer par louer mes chaussures au début pour pouvoir faire mon choix "sur le terrain"
Si tu a déjà acheté les skis et que tu désires y monter des fixations, puis louer des chaussures, il faut une fixation réglable comme la TLT Speed Turn vu que la longueur de semelle ne correspond pas obligatoirement à une pointure, il peut y avoir des variations entre chaque marque et à l'intérieur d'une même marque . Si tu veux un réglage aux petits oignons à chaque changement de chaussures le bon choix se trouve dans la TLT Speed Superlite montée sur les plaques d'ajustement de la talonnière et de la butée .
p'tain, tant qu'a faire évoluer un poil la TLT speed, z'auraient pu penser a faciliter le changement de cale avec le baton....
mollotof a dit :p'tain, tant qu'a faire évoluer un poil la TLT speed, z'auraient pu penser a faciliter le changement de cale avec le baton....
Ils l'ont fait, ça s'appelle la Radical Speed.