ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Ski Volkl Mountain

Ski Volkl Mountain


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Romain
- Le 28/11/2013 13:07

Bonjour à tous,

Je m'initie depuis un an au ski de rando. Je n'ai pas une grande maitrise du ski en général mais je compte pratiquer et je l’espère m'améliorer.

J'envisage d'acheter du matériel (chaussures, peaux, fixations, couteaux).

D'après ce que j'ai pu essayer, les fixations lox tech m'ont séduites.
Pour les ski j'ai la possibilité d'acheter des Volkl Mountain de 2007 en 1.70m. Que pensez vous de ces spatules pour quelqu'un qui débute?

Je mesure un peu plus de 1.70m pour 65Kg.

Merci pour vos réponses

xavier
- Le 28/11/2013 17:12

Salut pour avoir eu le snowolf, je pense assez similaire, à peine plus large et taillé, je peux dire que le snowolf, était un ski facile (bien plus qu'un powder), fiable et solide (bien plus qu'un powder aussi!).
Il est certain qu'au vu des tendances actuelles, un ski un peu plus large serait peut être plus facile (surtout en neige profonde ou difficile), d'autant que les poids de ski, aujourd’hui autour de 85 au patin sont comparables à celui du mountain.
Mais dans les skis de cette génération je pense que c'est un ski sérieux.

E
e-jungle
[486 posts] - Le 28/11/2013 17:38

Bonjour : idem, j'ai eu des Mountain en 2006 pour 3 saisons (ils sont toujours utilisés par un ami qui en est très content).
Skis très fiables, solides, pas trop techniques (même si pas très à l'aise en poudreuse, mais je pense que c'est d'abord lié à moi) et les peaux d'origine sont d'excellente qualité et pas lourdes.
Très bien pour commencer je dirais, surtout avec des tlt.

Romain
- Le 28/11/2013 17:49

Merci pour ta réponse, as tu entendu parlé des problèmes de delaminage sur ces ski?

loic
- Le 28/11/2013 21:07

j'ai toujours une paire de Mountain qui marche bien quelle que soit la neige. Je trouve ce ski polyvalent, passe partout sans être un bon skieur.
C'est vrai que les premières versions avaient un pb de délaminage. Je les ai rapporté au bout d'une saison et le VC m'a proposé la nouvelle version à 50% et pas de pb avec celle là (je ne saurai pas être précis sur les dates).

Freevernes
[26 posts] - Le 28/11/2013 21:39

Excellent ski, j'ai eu dans l'ordre :
En 2004 une paire qui a délaminé, on me les à échangé en 2005 pour la série suivante avec lesquels j'ai skié jusqu'à fin 2010 lorsque j'ai fini de les achever en début de saison www.skitour.fr/sorties/pointe-de-merdassier,29210.html, ça faisait une bonne année que je skiai avec une care sectionnée ... autant dire que c'était du solide.
Sinon un très bon ski à l'époque, il était assez nerveux et bien vif en godille serrée ( Old school ) .
J'ai ensuite dégoté en destockage les jaunes ( 2008 ) que j'utilise encore aujourd'hui comme ski cailloux ... malheureusement j'ai pas retrouvé la nervosité du modèle plus étroit.

J'utilise toujours mes peaux d'origine dont j'ai modifié l'attache ... mais là je crois qu'ils sont à bout ! 🙁

Pour la longueur ça me semble être un bon choix.
Par contre pour les cotes étroites du ski et bien je dirais que ça te permettra de bien progresser en terme de technique, mais ça te prendra plus de temps qu'avec les ski actuel bien plus large avec lesquels tu seras plus rapidement à l'aise.

M
mountain
[60 posts] - Le 29/11/2013 08:02

J'en ai eu 3 paires de 2006 à 2010 les 2 premiéres délaminage, echange en Sav la 3*sans aucun probléme .Trés bon ski facile en petit virage .

Romain
- Le 29/11/2013 14:18

Merci à tous pour vos réponses et votre retour plutôt positif sur ce matériel!

Il n'est pas simple de s'y retrouver dans la quantité de matériel disponible...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER