ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > avis dynafit seven summit

avis dynafit seven summit


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
mady
- Le 24/11/2013 20:01

Bonjour,

Je souhaite changé mes ski de rando (Altitrail Wide) pour des ski un peu plus larges pour avoir de meilleures sensations à la descente. Et avoir moins l'impression que ca flotte à la descente.
J'ai repéré d'occasion des seven summit, je me demande si cela ne va pas ressemblé à ce que j'ai ?
d'autres part on m'a dit que les ski dynafit étaient assez fragiles, avez vous eu des retours ?

merci pour vos avis

J
jpc
[1404 posts] - Le 24/11/2013 20:46

J'ai essayé ces Seven Summit au moment où je voulais arrêter avec des Altitrail Vertical : je les ai trouvés très neutres, certes assez tolérants, mais manque d'accroche sur neige dure (torsion spatule trop souple).
A mon avis, tu devrais pouvoir trouver mieux en occasion.

T
Tiferet
[187 posts] - Le 24/11/2013 20:59

J'ai eu ces skis une saison, j'en été très content. Je ne crois pas qu'il y ai de problème sur les modèles depuis 2012; pour ceux d'avant la semelle se décollait... Par contre SAV dynafit impeccable, ils me les avaient changé direct pour un modèle plus récent.
pour des ski un peu plus larges pour avoir de meilleures sensations à la descente
Je te conseille de regarder des skis autour de 90 au patin, les Seven summits ne sont pas si large que ca (78 je crois). J'ai eu des wayback (88mm au patin) après les dynafit, j'ai senti une belle différence, je ne reviendrai pas en arrière.

mady
- Le 25/11/2013 07:50

merci pour les conseils ca confirme ce que je pnsais.
J'ais des salomon mai tai, femme achetés pour la piste/peuf en fin 2011...malheureusement ne j'arrive pas à les vendre, pourtant ils sont pas mal du tout! Alors avec 86 au patin je pense que je vais les monter en rando. Un peu lourds je pense à la monté mais au moins gavage à la descente...

C
champibleu
[3 posts] - Le 25/11/2013 09:01

Super content des 7summit.... pour le ski, les sensations aussi bien en montée qu'en descente mais...gros bémol sur la fiabilité.
Ma deuxième paire changée sous garantie présente le même défaut que les précédent : la semelle se décolle le long des carres. Je vais tenter le SAV mais ça devient ch...

Arvipa
- Le 25/11/2013 09:26

Mon conseil :Achetez Dynafit et vous avez des skis neufs presque tous les ans!!!!!3 paires en 4 ans pour le même problème (décollement des carres): 2 paires de Haute Route, puis des Seven Summit avec lesquels j'attaque la 2ème saison ! Rien à dire jusqu'à maintenant sur le SAV qui reconnait le problème...Rien à dire non plus sur les skis eux-mêmes que je trouve très bien pour moi, très maniables en toutes neiges.

mady
- Le 25/11/2013 10:28

re,

ce n'est pas très encourageant ces problème de cares et de semelles,
même si cela permet d'avoir des ski neufs tout les 3 ans.. 🙁

DENISE
- Le 26/11/2013 18:01

Bonsoir bonsoir...
Je repars avec mes Seven pour la ...4 ème saison! Je pensais les changer cette année, mais ayant "peur" d'être déçu, je les garde. Je change par contre les Lowtech pour des Kreuzspitze ( Italie ); ce sont les meilleurs skis que j'ai jamais eus, je ne me pose pas de question, une tenue phénoménale en grosse neige lourde et mouillée,en poudre,position type hors-bord; grosse accroche sur neige très dure, j'ai fait ..1 et 1 seul affûtage depuis le début! C'est tout dire.Taille 163 cm, poids du bonhomme 63,5 kg, 66/67 habillé.Il faut dire que je n'abîme rien
Pour le simple plaisir, après visualisation du terrain-si pas de danger-, il m'arrive de glisser en fermant les yeux! Confiance totale dans les planches. Si si, essayez, c'est "grisant".Bref aucun problème. Achetés chez Altiplano...pour la pub!

JulBont
[530 posts] - Le 26/11/2013 18:44

J'ai utilisé des 7 summits pendant 3 ans, jusqu'à ce qu'une carre se fasse la malle... Il paraît que c'est courant sur ce modèle. Y'en a qui ont plus (ou moins) de chance que d'autres.
Niveau skiabilité, c'est léger en montée sans plus. A la descente, en trafollée ou neige dure, c'est vraiment pas terrible. Impossible de carver, ça flageolle dans tous les sens. Globalement ces skis sont très médiocres, je les déconseille. 🙁 🙁 🙁

mady
- Le 26/11/2013 21:32

merci à tous les participants pour les conseils !
😄

M
mountain
[60 posts] - Le 04/12/2013 14:23

Je confirme l'efficacité du SAV Dynafit j'ai découvert hier sur un de mes Dynafit Guide un décollement de la semelle: ski acheté en octobre 2011 .
Contact avec Sav Dynafit et magasin de vente remplacement par une paire de seven Summit le modéle guide n'étant plus dispo.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER