ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > avis sur ski

avis sur ski


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Florian
- Le 21/11/2013 23:46

Bonjour

j'ai repéré des skis sur leboncoin mais etant pas forcément un connaisseur je voudrais avoir vos avis

je fais principalement de la descente pas de hors piste. c'est la 3eme année que je vais aller au ski donc 3 semaine de ski

www.leboncoin.fr/sports_hobbies/446709055.htm?ca=11_s

il s'agit de ces skis la

merci pour vos réponse
a bientot 🙂

Florian
- Le 21/11/2013 23:52

je fais 1m80 pour 74 kilo
j'avais oublié de le préciser

Z
zoom
[956 posts] - Le 22/11/2013 07:21

Ici c'est plutôt le ski de rando notre spécialité, tu aurais plus de réponses sur Skipass ...
Alors tes vertical 68, c'est vieux (au moins 10 ans), a l'époque c'était pas mal sur piste: un modèle assez polyvalent pas trop exigeant, et qui permettait de faire des bords de piste. 175, c'est la bonne taille pour toi, et c'est pas cher. Cà skie encore pas mal sur piste mais les skis actuels sont bien plus faciles et agréables, forcément.
Pour ce prix là, tu ne risques pas énorme, mais regardes quand même combien te couterait la location d'une paire plus moderne dans un bon magasin ...
Pour une semaine par an, la location reste une bonne solution, d'autant que tu n'as pas a te trimballer les skis en voyage ... 😊

Florian
- Le 22/11/2013 10:39

merci beaucoup pour ta réponse

et de ceux ci tu en penses quoi

www.leboncoin.fr/sports_hobbies/562051760.htm?ca=11_s

Z
zoom
[956 posts] - Le 22/11/2013 14:22

Pas mieux, voire moins bien ...

C'est vrai que dans ton coin, les gens vendent des rougnes assez chers, alors que tu les trouverais presque en déchetterie en région de montagne. 😄

Regardes dans d'autres régions, tu peux faire de meilleures affaires, par ex avec des Rossignol Pursuit 14 16 ou 18 comme ici pour 150 €
www.leboncoin.fr/sports_hobbies/543433306.htm?ca=11_s

Mais je persiste a croire que pour une semaine par an, il vaut mieux louer: çà coûte peut être un peu plus cher mais en choisissant un bon shop, on est assuré d'avoir du matériel récent voire neuf (en début de saison) chaque année...

Pour avoir des avis sur les skis de piste, regardes les tests des magazines, et de Skipass.com.

agent_double
- Le 22/11/2013 17:14

Salut,

Je ne comprends pas bien, tu vas faire cette année 3 semaines de ski ou c'est la 3ème année que tu skies une semaine ?!

Si tu vas en station cette saison, pour une semaine, pourquoi ne pas louer ? Ou même trouver des skis d'occasion en magasin de sport ? Il y a parfois de bonnes affaires. Ici il y a la "boite à ski" et des potes ont trouvé des très belles paire pour un prix modeste cette saison (black crows en TBE pour 200€). Je pense que tu trouveras ton bonheur dans ce genre de magasin, si tu as l'occasion d'y passer.
Surtout si tu cherches des skis typés piste, qui sont finalement ce que les gens achètent moins (les skis typés freeride sont plus recherchés il me semble)

a+

Florian
- Le 22/11/2013 22:33

www.leboncoin.fr/sports_hobbies/573796948.htm?ca=4_s

et sur ceux la ils sont bien?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER