Un petit up pour avoir des retours de la soirée d'hier. Et me donner envie d'y aller ce soir !
Bien déçu par la soirée de mercredi, que ce soit par le tandem qui a essayé d'animer la soirée, que par les films eux mêmes.
On regrette l'animateur des éditions précédentes, qui étaient bcp plus proche des sportifs interviewés je trouve. Hier soir toutes les questions étaient préparées, ils lisaient leur fiche... peu de place à un vrai échange spontané et proche de l'aventure vécue.
Pour les films, on entendait bcp de monde du public déçu des scénarios, de la qualité des images hormis les films de la bourse expé et ptit bus rouge. On sentait un peu de nostalgie des années précédentes qui présentaient des films tous magnifiques et très surprenants, avec un vrai échange qui s'en suivait...
@chby : c'est effectivement un constat fait par pas mal de spectateurs hier soir... et que je partage 🙁
en esperant que la tendance ne se confirme pas ce soir 🙄 🙂
les rencontres c'est un prétexte pour vendre de la tartiflette bien chère et de la bière itou, mais avant çà passait mieux car y'avait moins de films dont les protaganistes ont des égos xxl, ou alors ils s'y prennent plus mal qu'avant pour le masquer derrière un humour... douteux, c'est tout 😜 😉
perso j'ai bien aimé mardi (valhalla un bon cran en dessous quand même) et c'est le jour où il y avait le moins de monde, ben voui, pas de star à reluquer, çà devient pipol aussi 🤣
Je ne partage pas ton avis chby. Même s'il y a un parfum de nostalgie des années passées et une exigence accrue du fait que nous voyons de plus en plus de vidéo sur internet ou autre, la soirée d'hier était riche et varié avec pas moins de 7 film avec des thèmes, lieux et disciplines variées. La salle est resté pleine jusqu'au bout ce qui n'est pas toujours le cas.
Mes préférés : beginning (acrobatie en canyon),50° au Pérou( ski pente raide) et le petit bus rouge ( mélange de discipline et d'art du cirque).
Les goûts et les couleurs... Moi hier soir j'ai tout aimé, hormis peut être ce petit bus rouge pour lequel j'étais allé et qui m'a un peu déçu (ça n'engage que moi)..
Après puisqu'on est sur un forum internet, c'est clair qu'on peut dire qu'on est de plus en plus déçus par ces projections gratuites...
Et Tipex, tu as le programme sur le web, ça devrait suffire pour te décider non ? On demande pas forcément l'avis détaillé d'un de ses ex avant d'aller parler à une fille !
perso nous y sommes allés mardi soir qui semble être la soirée la plus "cérébrale". 🙄
C'est vrai que l'absence de Yves Exbrayat en animateur/presentateur se fait sentir et que François Damilano semble un peu perdu.
Mais bonne soirée quand même.
Il ne faut pas oublier que c'est une semaine de film gratuit et du coup le prix de la tartiflette passe mieux 😉
Coté village des exposants (partenaires ?) en matériel j'ai trouvé ca light mise a part Dynafit.
Au vu de l'évolution des choses il en reste pas beaucoup des trucs gratuits permettant à tous le monde de venir découvrir un milieu, une pratique... Alors un grand merci à tous ceux qui permettent à cette manifestation de vivre.
Bonne soirée à tous
N'habitant pas tout près, je n'ai pu y aller que vendredi : les deux premiers films étaient un peu bizarres, difficile de "rentrer dedans" ... surtout l'exploration du népal ouest, ça ne m'a pas vraiment fait rêver.
Par contre Darwin, le montage est très bien fait pour un résultat exceptionnel : d'ailleurs ils ont reçu une belle "standing ovation" (= tonnerre d'applaudissements ??)
"standing ovation" = ovation debout. 😯
pour le reste, des films pas toujours au top 🤢 , mais j'apprécie plus une certaine forme d'amateurisme artisanal (surtout avec une bonne dose d'humour et d'autodérision) que des films que "se la pette" un peu et se prennent trop au sérieux (avec des mises en scènes à la virilité parfois douteuse...)
une bonne semaine de cinéma donc, malgré quelques petites déceptions. Ceci étant dit, j'ai pas tout vu non plus (loin s'en faut...) 😠
thierryg a dit :
Il ne faut pas oublier que c'est une semaine de film gratuit
Il ne faut pas oublier qu'on paie des impôts. La gratuité est illusoire.