ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Bivouac Boerio

Bivouac Boerio


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
artHarris
- Le 18/11/2013 13:11

Etant en train de faire un plan pour le saison 13-14, je veux savoire si l'eau du lac de Mongioia est potabl;e et accessible en plein hiver. Si non, il nous faut porter beaucoup plus de fuel a faire fondre l'eau!

J
jeantou
[316 posts] - Le 18/11/2013 13:20

Pour le coté potable, c'est de l'eau de montagne non controlée donc à toi de voir avec tes intestins.

De toute façon vu que tu devras creuser la neige, casser la glace...tu vas faire fondre de la neige!

Le bivouac est vraiment bien, l'italie a vraiment du bon pour cela (et pour plein d'autres choses), il faut le garder en l'état en étant respectueux.

j'y suis passé en 2009 si je me souviens bien, regarde dans mon profil, plein de belles choses à faire, d'ailleurs j'ai bien envie d'y retourner 😉

R
Ricil
[1110 posts] - Le 18/11/2013 13:46

Salut,

En plein hiver, cela m'étonnerait que l'eau soit accessible à plus de 3000 mètres d'altitude... 😯

S
squal
[3072 posts] - Le 18/11/2013 15:21

Clair qu'il faudra bien creuser...
Et puis pour ce qui est des couvertures, elles sont "light et il n'y en a que 9 si je me rappelle bien (1 par couchette).
Nous début mai, on s'était bien pelé en dormant avec doudoune et les 9 couvertures et j'suis pas un grand frileux pourtant. Alors en plein hiver...

Par contre secteur magnifique pour s'isoler.

A
artHarris
[5 posts] - Le 18/11/2013 15:26

Merci Tous
Dans le descriptif pour le bivouac Boerio dans SkiTour, il disent qu'il y a "quelques casseroles", sans details. As-tu quelques recollections des tailles?

S
squal
[3072 posts] - Le 18/11/2013 17:55

De souvenir, quelques gamelles, mais petites et un poil douteuses sur leur état... Mais bon c'était en fin de saison hivernale.
Pour notre part on avait notre mini popotte qui suffit pour 2.

Le plus c'était vraiment ce froid -3°C dans la cabane avec le vent qui soufflait bien fort et l'air qui rentrait de partout...

J
jeantou
[316 posts] - Le 18/11/2013 19:19

Tu montes un kit popotte, un duvet car sans je me serais bien pelé, et une quille de rouge et c'est que du bonheur 😉

L
le ded
[1178 posts] - Le 18/11/2013 20:56

Et une bonne pelle pour dégager l'accès 😉

S
steph_
[94 posts] - Le 19/11/2013 13:48

Alors, nous y avons dormi cet hiver à 4
www.skitour.fr/sorties/bric-de-rubren,48967.html

Refuge idyllique pour nous tout seuls
Pas de déneigement pour nous
20 petites couvertures; on a eu bien froid... -5°C le matin au réveil
On a passés une heure à casser la glace avec nos piolets sans réussite donc faire fondre la neige...

Stephane

S
squal
[3072 posts] - Le 19/11/2013 16:03

Ah ben déjà plus de couvertures qu'il y a 4 ans ! Mais il fait toujours aussi bon là-haut 😜

ubaye40
- Le 19/11/2013 16:17

je confirme que ça caille là haut! pour l'eau du lac,pas accessible: faire fondre de la neige et laissez le surplus ds le jerrican du bivouac!
nb: en réaction à 1 comportement scandaleuxl vu cet été,je compte y monter avec 1 âne qui dormira ds le bivouac!!
bonne glisse
ubaye40

J
jeantou
[316 posts] - Le 19/11/2013 17:47

ubaye40 a dit :1 comportement scandaleux

??

R
Ricil
[1110 posts] - Le 19/11/2013 21:37

caca dans le refuge ?

Florent
- Le 20/11/2013 00:16

je confirme pour avoir essaye : le lac est gele sur toute sa faible profondeur.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER