ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Chaussure de ski touring pour skating OK ???

Chaussure de ski touring pour skating OK ???


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Lotist12
[5 posts] - Le 18/11/2013 04:57

Bonjour à tous !!!

Je suis nouveau sur le forum car quasi néophyte...
Je compte me lancer dans le ski skating un peu plus régulièrement
après quelques essais ces dernières années.
J'ai décidé d'investir dans un peu d'équipement pour ce faire et je me suis rendu
à une bourse aux skis ce week-end.
J'y ai acheté sur les conseils du vendeur des chaussures Fischer XC Touring,
selon lui compatible pour le ski skating.
www.backcountry.com/fischer-xc-touring-boot
Or, après avoir consulté plusieurs sites internet, j'ai cru comprendre qu'il y avait une différence entre le ski touring et le ski skating.
Du coup, j'ai peur que mes chaussures ne soient pas adaptées pour le skating.
Qqn peut-il me dire si la pratique du skating est compatible avec ces chaussures svp ???

Merci d'avance pour vos éclaircissement...

Gautier
- Le 18/11/2013 08:15

Bonjour,
Je pense que tu as confondu ski de rando et ski de fond backcountry.
Tes chaussures seront compatibles avec des skating, malgrè que ça n'en soit pas la véritable cible.
Bonne journée

the_toff
- Le 18/11/2013 12:52

Salut,

Si tu as dis au vendeur que tu veux faire du skating et qu il t a vendu ça tu peux retourner lui les rendre !!
Effectivment tu vas pouvoir les mettres sur tes fixations mais aprés c'est tout simplement inskiable en skate! Ce sont des chaussures d'alternatif .
En skating tu recherche un max de maintien donc ce sont des chaussures qui montent avec un collier au niveau de la cheville ainsi qu une semelle beaucoup plus rigide .
Il existe quelques modèles "combi" qui font les 2 , mais du coup qui ne font rien .
Bon ski

L
Lotist12
[5 posts] - Le 18/11/2013 14:04

Merci beaucoup pour vos réponses rapides.
Je me suis donc bien fait avoir sur ce coup.
Etant donné que j'ai acheté cette paire sur une bourse aux skis ce week-end, pensez-vous vous qu'il y a un moyen de se faire rembourser ou c'est sans espoir ???

P
Pilator
[2419 posts] - Le 18/11/2013 14:41

C'est pas clair les termes que tu emploies :

- le skating, c'est du ski de fond sur des pistes travaillées.

- le back country ou ski de randonnée nordique, c'est des skis plus larges avec des carres pour aller dans la nature : le skating s'y pratique de façon anecdotique (va voir le site www.skirandonnenordique.com/).

-le ski touring, c'est une appellation mal contrôlée ! (comme d'ailleurs les autres appellations...)

- ensuite il y a le ski alpinisme ou ski de montagne ou ski rando...c'est à dire des skis larges comme ceux des pistes en plus léger et avec des fixations libérant la chaussure à la montée, comme sur les autres formes de ski évoquées, mais avec possibilité de bloquer l'ensemble à la descente.

Les chaussures que tu as sont adaptées pour aller dans la nature, si tu en as l'intention, garde-les !

N
NULL
[712 posts] - Le 18/11/2013 14:42

Très peu de chances. Cela dit le vendeur n'était pas forcément de mauvaise fois... C'était très probablement un bénévole du club local dont ce n'était pas le métier ! Désolé pour toi. Maintenant si tu as la cheville solide tu peux quand même essayer, m'enfin bon...

L
Lotist12
[5 posts] - Le 18/11/2013 14:45

Merci pour toutes ces précisions Pilator.
C'est vrai que je m'y perds un peu... 😯
En fait je veux faire du skating sur pistes travaillées/damées en particulier
sur celles de la station du Semnoz à Annecy pour débuter...

Sinon, selon toi, çà existe des remboursements suite à un achat sur bourse aux skis ???

L
Lotist12
[5 posts] - Le 18/11/2013 14:51

Pierre, je suis bien conscient d'avoir eu affaire à un bénévole qui n'était pas de mauvaise foi, çà va de soi. Au demeurant très sympathique...
C'est juste que je suis bien dégouté et que j'aimerais quand même pouvoir trouver une solution...

Jeroen
[13050 posts] - Le 18/11/2013 15:14

Si c'était une bonne affaire, m'est avis que tu pourra les revendre l'an prochain à la même bourse, ou sur un des sites dédiés comme www.skirandonnenordique.com

Cdlt,

T
thierryg
[171 posts] - Le 18/11/2013 15:16

@ Lotist12 : pour moi, seule solution voir avec les organisateurs de la bourse s'ils ont un fichier des exposants.
Ceci dit si ta démarche était confuse et/ou le bénévole "léger" techniquement peu d'espoir.
Reste plus qu'a les vendre sur le site de Skitour 😉 ou à la prochaine bourse qui se déroule prés de chez toi 😄

T
thierryg
[171 posts] - Le 18/11/2013 15:21

@ Lotist12: pour moi seule solution voir avec les organisateurs de la bourse s'il y a une solution pour ce genre d'erreur.
Autrement les vendre sur Skitour 😉 ou à l'occasion d'une autre bourse se déroulant prés de chez toi 🙂
Bonne saison quand même 😄

L
Lotist12
[5 posts] - Le 18/11/2013 15:33

Bon ben j'ai réussi à joindre les organisateurs et c'est mort pour espérer quoi que ce soit. Si j'étais passé avant la fin de la bourse, on aurait pu s'arranger mais là... D'après la personne que j'ai eu, qui est moniteur depuis plus de 40 ans, il m'a expliqué qu'il voyait de quelles chaussures je parlais, qu'il fallait que je les essaye quand même et qu'il fallait dixit "arrêter avec tout ce qui se dit sur internet"... 🤣
Enfin, pour ma part, je crois que je vais attendre la prochaine bourse et essayer d'en récupérer le prix payé...

P
Pilator
[2419 posts] - Le 18/11/2013 23:16

Le mieux que tu puisses faire à l'avenir, c'est de louer avant d'essayer...

D
davidg
[1232 posts] - Le 19/11/2013 00:21

c'est à peu près ça, non?
www.youtube.com/watch?v=5z6q_Ix3kWI

N
NULL
[712 posts] - Le 19/11/2013 09:34

Il y a des parcours de cross en skating maintenant ! C'est d'ailleurs sympa pour varier les plaisirs, chez les jeunes surtout.

Lotist12 a dit :il fallait dixit "arrêter avec tout ce qui se dit sur internet"...
Quelle drôle de machine cet Internet 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER