ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Peaux, skis, fixations... Je suis perdu ;)

Peaux, skis, fixations... Je suis perdu ;)


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Criscoolsan
[1 post] - Le 19/11/2013 20:43

Bonsoir à tous,

Merci pour tous ces précieux conseils !! Je viens encore vers vous pour vous demander ce que vous penser de mon choix :

- skis Volkl Gotama 2007 (cotes 133,105,124 pour un rayon de 25m, poids par ski 3kg...)
- fix Diamir Freeride Pro 2012

Et le pack me reviendrait à 250e... Je trouve cela jouable pour une première saison, sachant que je ne vais pas crapahuter comme un bouquetin dès le départ, mais c'est surtout pour me faire plaisir en Freeride. Et profiter de balades tranquilles au départ.

Je n'aurais ni peaux, ni couteaux, mais cela dépendra de si j'ai beaucoup d'avis négatifs ou positifs ;) lol

Merci beaucoup et bonne soirée, je me lève tôt demain alors je file au dodo !!

T
Tiferet
[187 posts] - Le 19/11/2013 20:52

Voilà un cas d'autant plus intéressant qu'il doit être particulièrement rare Je rejoins en partie le cas de vivagel: J'ai changé l'an derniers mes diamir et chaussures de plus de 3kg pour des fixs à inserts et des chaussures en carbone infiniment légères... Une révolution.
Certes, j'ai senti une différence, mais bien plus légère qu'imaginé. Je n'ai pas eu la sensation de "monter tout seul" comme j'ai déjà pu lire. Au niveau de la sensation de marche pure, pas transcendé donc.
Par contre, j'étais beaucoup moins fatigué arrivé en haut avec tous les avantages que ca comporte: Descente plus appréciée, possibilité d'augmenter le dénivelé...
Le truc qui m'a le plus frappé, et c'est peut être curieux, c'est la facilité dans les conversions. Pour le coup ca va tout seul en dynafit 😉

J
jeantou
[316 posts] - Le 20/11/2013 11:52

Criscoolsan a dit :Je n'aurais ni peaux, ni couteaux, mais cela dépendra de si j'ai beaucoup d'avis négatifs ou positifs ;) lol

Pour les couteaux tu peux t'en passer au début mais tu vas finir par en prendre.
Pour les peaux, je ne vois pas l'intérêt de ne pas en prendre. Cela veut dire que tu vas monter skis sur le sac, donc au départ d'une RM, autrement faut être timbré.
Donc c'est une pratique "freeride", donc pourquoi prendre des skis de rando, hormis pour gagner du poids sur le dos?

T
Tiferet
[187 posts] - Le 20/11/2013 12:17

Ta configuration est clairement axée freeride. J'ai eu exactement ces skis et fixs dans les mains, c'est très lourd. Idéal pour les jours de grosse poudre et pour peu de dénivelé.
Logiquement, ce sont des skis qui s'utilisent en poudre ( et finalement y'en a pas tous les jours ;-) donc pas vraiment besoin de couteaux (je ne sais même pas s'il en existe pour cette largeur au patin).
Par contre, prends des peaux, sans aucune hésitation. Sans peaux tu ne feras que du ski de station, aucune approche ou aucune rando même à petit déniv.
Pour le prix ca semble valoir le coup.

P
Pilator
[2419 posts] - Le 20/11/2013 13:40

Avec ces enclumes aux pieds, tu ne devrait pas vraiment comprendre ce que c'est que le ski de randonnée si tu as le malheur de sortir avec des gens équipés normalement, pour moi, si c'est vraiment pour sortir des pistes, tu as tout faux.

G
Gromille
[3 posts] - Le 22/11/2013 21:24

Bonsoir à tous
Étant nouveau, je me présente :

Sébastien, de la Mayenne, la quarantaine, Je n'ai jamais fait de ski rando, j'attaque cette année. Les remontées mécaniques et descendre à proximité des pistes me lassent. Depuis le temps que ça me démange

Je profite de ce post, pour vous interroger.
Donc, en surfant, sur les différents sites..., puis les petites annonces, cette année, j'ai investi dans des Garmon Daemon et transformé mes bon vieux 4800 en y mettant des fix tlt (+ couteaux). Je pense que ça va largement suffire pour ce que j'envisage de faire cette année. (je débute).

J'ai également des peaux, elles sont droites et ont l'air de bonne qualité mais pensez-vous que d'après la photo, elles vont être adaptées, ou est-il préférable que j'investisse dans des peaux à tailler
(en gros, elle arrive à 15 cm du talon, et au niveau du patin il y a une marge de 2-3 mm de chaque côté). Sachant que mon programme rando pour cette année va se limiter à de la ballade de quelques heures sans trop de dénivelé.


Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses

Sébastien

P
Pilator
[2419 posts] - Le 22/11/2013 21:31

Perso, quand j'avais acheté les 4800, j'ai changé de peaux pour des taillées sur mesure, mais je ne suis pas très bon dans les dévers et sur le tollé... en tous cas, avec des couteaux, tu pourras t'en sortir dans bien des contextes.

J
jacky05
[674 posts] - Le 23/11/2013 08:46

Gromille a dit :Bonsoir à tous
J'ai également des peaux, elles sont droites et ont l'air de bonne qualité mais pensez-vous que d'après la photo, elles vont être adaptées, ou est-il préférable que j'investisse dans des peaux à tailler
(en gros, elle arrive à 15 cm du talon, et au niveau du patin il y a une marge de 2-3 mm de chaque côté).
Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses
Sébastien

Tu peux couper tes peaux en deux mais en laissant au moins 50cm non coupé au niveau du patin, de maniere a avoir presque tout le long la peau au bord des carres, j'avais fait ça sous mes skis précedents et je n'ai jamais eu de pb.La longueur est bonne, mais il faut modifier l'etrier avant.
Après par grand vent les manips sont quelquefois un peu plus délicates 😄

G
Gromille
[3 posts] - Le 26/11/2013 19:42

Ok, merci pour l'info.

C
Cocoon
[81 posts] - Le 26/11/2013 21:20

Matos axé freeride lourd et costaud, j'ai fait le même choix car j'ai pas les rons pour avoir plusieurs paires de planches....
Tu regretteras ce choix a chaque grimpette......mais la descente!

Junc
- Le 24/11/2016 14:56

Salut, je vient de changer mes ski atomic pour des rossignol. Mes anciens ski atomic on des meilleure fix que les rossignol, mais les trou ne sont pas disposé pareil.. Je suis un peu blazé de pas pouvoir les mettre. Donc me voilà sans savoir quoi faire ou comment faire, si quelqu'un peu m'aider à trouver une solution .. 🙁 😄

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER