ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > splitboard

splitboard


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
spliter
- Le 21/11/2013 23:45

Pour les tous petits fabricants locaux (scie sauteuse et sac à vide) c'est la bonne période pour faire de la promotion. Malheureusement celle-ci étant interdite sur le forum de skitour, le malin qui veut renaître buveur de coca C.... post une première fois pour détourner l'attention puis envoi la pub sans retenue sur les posts suivant. Lui qui prônait la lutte contre le marketing offensif le voila pris à son propre piège.

colas
- Le 22/11/2013 00:13

Tain franchement t'innove on me la jamais faite celle là 😄 ............................Nan je déconne t'est à la masse!

Supputation sur supputation, je ne fait aucune pub, je met en avant les solutions les plus adaptés.
Jamais testé le trois partie et aucun liens avec la dite marque (qui sont au passage je crois la seule en france à faire ça)
Mais pas besoin d'avoir la science infuse pour comprendre que ça marche mieux que le deux partie!

Bref revient quand t'auras de meilleures vannes!! J' décape te fache pas 😄

lioe
- Le 22/11/2013 00:59

… viens d'aller voir sur le site "phenix"… superbe planche et puis, une vraie experience montagne, ca fait pas de mal et j'aime. Mais le prix 🤭 🤭 🤭 et apres, faut les peaux, et les peaux 🤣 et les couteaux, et les couteaux 🤣 et les fix, et les fix 🤣 🤣 🤣 j'arrete là… pt'etre essayer le 2 volets… pour voir.

photo
- Le 22/11/2013 13:08

"Pour les tous petits fabricants locaux (scie sauteuse et sac à vide) c'est la bonne période pour faire de la promotion. Malheureusement celle-ci étant interdite sur le forum de skitour, le malin qui veut renaître buveur de coca C.... post une première fois pour détourner l'attention puis envoi la pub sans retenue sur les posts suivant. Lui qui prônait la lutte contre le marketing offensif le voila pris à son propre piège."

T'as raison d'ailleurs elle est où la photo de Steck au sommet hein?

Comment ça quel rapport??

Enorme...

Minimouth
- Le 25/11/2013 21:58

Ma config : Splitboard freebird + fix spark
Certes quelques inconvénients (trop large pour les devers , mais même en split 3 parties les fixations de snow seront toujours plus large que la partie ski sauf fix plaques mais faut aimé rider avec des chausures de ski).
Le poids reste plus important qu'une paire de ski, mais pour moi c'est que du bonheur a la descente. 😄

Après chacun son matos pour arrivé au sommet.

evbvsddgbn
- Le 18/03/2014 18:41

Bonjour,

Splitboarder depuis 4 ans avec une splitboard deux parties qui commence à se déglinguer (jour de 1 mm entre les deux planches), je suis très attiré par le split 3 parties de Phenix, qui doit voir dixit Seb le Shaper une évolution majeure l'année prochaine.

Je suis d'accord avec la majeure partie des remarques plus haut (dévers = ABO, le poids n'est pas tellement un problème, c'est plutot la largeur des planches qui pose problème, surtout quand on fait un 46 fillette comme moi), c'est pourquoi je pense m'orienter vers la solution Phenix.

La question que je me pose est plutot sur le choix hardboot/softboot.

De plus en plus de riders américains rident en hardboot, avec une fixation Low Tech pour la montée, et des fixations de ce genre (www.splitboardmag.com/splitboard-hardboot-bindings-voile-phantom), voir les différents postes de splitboard.com.

Est-il possible d'avoir un retour sur ce type de configuration ? Est-ce quelqu'un a déjà monté ce type de fixation sur un split 3 parties ?

Merci d'avance de votre réponse.

evbvsddgbn

J
jabby
[11 posts] - Le 19/03/2014 15:10

je splitboard en Low Tech + hardboots depuis plusieurs années, et je suis super satisfait.

A la montée, il n'y a que des avantages: la tenue en dévers et excellente, moins de poids au pieds, un mouvement plus naturel (axe de rotation au bout du pied plutôt que sous les orteils) ...

A la descente, ça relève plus de la guerre de religion entre 'plaqueux' et 'booteux'. J'en connais même qui me traite de playmobil, c'est te dire la violence du débat 😉

Par contre, je déconseille de monter les low tech directement sur la planche. J'ai essayé, mais ça n'a tenu qu'une saison avant de tout arracher sur une traversée béton. Il faut impérativement utiliser les adaptateurs, type ceux que fait Spark (sparkrandd.com/gear/dynafit/adapters/)

Côté fix, Spark a présenté les Dyno DH au dernier SIA, qui ont l'air pas mal (siasnowshow.snowsports.org/Media/Digital-Press-Room/Digital-Press-Room-Detail/DigitalPressID/112). Par contre, en fonction de ta planche et de tes angles, une fixation trop basse peut être gênante avec des grands pieds (chaussures qui dépassent en pente raide). Pour ça, les Mtn Plate Voilé sont finalement pas si mal, et 10x moins chères que les Phantom 🤢

Je pense ce montage (et l'investissement qui va avec) est moins intéressant sur une 3 parties, qui par nature marche mieux en traversée qu'une 2 parties. Mais pourquoi pas, ça serait sans doute grand confort à la montée.

A
Anthony L
[18 posts] - Le 19/03/2014 19:31

Salut à tous

J'utilise des TLT5 depuis 4 ans et c'est le top !
Je les ai légèrement bricolées pour ne pas être bloqué dans une position descente inadaptée au snowboard lorsque le crochet du haut est fermé. (pas possibilité de fléchir suffisamment et pas de jeu av/ar)
Il suffit pour cela d’agrandir vers le haut le trou situé sur le spoiler interne de la chaussure, de 10mm environ (selon ses goûts).
En ne mettant pas la languette de rigidité amovible, on obtient à la descente une chaussure apportant des sensations similaires à celles d’une botte de freeride, au top donc, et à la montée le confort est tout simplement incomparable (au moins 700g de moins par pied car on ne soulève pas la fix à chaque pas, débattement arrière permettant une meilleure amplitude de foulée). On peut faire pareil avec des Dyna Evo aussi 😄

Pour les fix il suffit juste de monter une butée avant low tech sur le split (perçage vissage comme sur un ski) Je n'ai eu aucun problème en 3 saisons, pas d'arrachement.

A la descente j'utilise les plaques Voilé sur lesquelles j'ai vissé des butées avant et arrière de snowboard alpin Ibex (dispo chez carvecompany)
Poids et coût inférieurs aux Phantom.
Pour faire encore moins cher on peut utiliser les fix pour hardboots Voilé.

Concernant les fix Phantom, tu ne pourras pas les monter sur un split en 3 parties.

Je compte aussi passer prochainement sur un split 3 parties pour le gain évident d'efficacité à la montée (accroche / poids), bien que le 2 parties m'aie donné entière satisfaction moyennant quelques petits efforts dans certaines conditions.

Bixente
- Le 10/02/2015 19:52

Coucou les plaqueux 😜 ,
Dites, quels sont les angles et le stance que vous mettez avec vos TLT5 ?

Merci pour vos précieux conseils 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER