ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Peaux de phoques droites sur skis paraboliques ?

Peaux de phoques droites sur skis paraboliques ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
seeb
[2 posts] - Le 16/11/2013 23:44

Bonjour,

Je possède 3 paires de ski :

-ski nordique de rando Madshus annum 109-78-95
-ski de alpin de rando Atomic Descender 113-76-98 19 de rayon (avec des peaux Gecko taillées pour ce ski, je les utilise aussi avec les Madshus, j'ai conservé le crochet arrière mais je pense l'enlever prochainement car il parait que ca sert pas a grand chose)
-ski de telemark avec lesquels je compte faire un peu de rando 127-80-108 rayon de 16mm.

J'aimerais utiliser une seule paire de peaux pour les 3 paires de ski sachant que ma pratique la plus "engagée" et ski alpin de rando avec pas mal de D+, devers, toute neige, conversions, utilisation des couteaux ...
En ski nordique c'est plutôt de la balade avec mise en place des peaux sur les D+ quand les écailles n'accroche plus.
Et pour les telemark se sera de la rando facile avec peu de conversions (ski en 184 de haut) sans couteaux et vu mon niveau lorsque la neige est bonne.

Je pensais donc prendre des peaux coll tex droite en 72mm de largeur (à la taille de mes skis alpin de rando, 76mm au patin). lorsque la neige est dure ou les gros devers j'utilise des couteaux et la plus part du temps je pratique seul sur les stations en bord de piste ...

Est-ce donc envisageable et pas trop dangereux ?

Merci d'avance pour vos futurs conseil.

Z
Zolis
[37 posts] - Le 17/11/2013 00:44

Salut Seeb,

une technique plutôt pas mal est de couper ses peaux droites en deux et comme cela tu peux longer tes carres sur tout tes skis.

M
MontThabor
[7 posts] - Le 17/11/2013 04:56

Je viens d'acheter au Vieuxcampeur des peaux coltex mohair droite en 80 de large pour 63 euros.
A peine retaillées pour les plus étroits ce serait tout bon! Peut-être qu'il leur en reste.
Des peau droites de 72 devraient à mon avis bien passer aussi.

Une remarque: je me suis rendu compte qu'en télémark les skis taillés à rayon court, ce n'était pas forcément un avantage, moi je préfère mes skis des 4 paires que je possède au rayon le plus long.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER