Bonjour,
Je possède 3 paires de ski :
-ski nordique de rando Madshus annum 109-78-95
-ski de alpin de rando Atomic Descender 113-76-98 19 de rayon (avec des peaux Gecko taillées pour ce ski, je les utilise aussi avec les Madshus, j'ai conservé le crochet arrière mais je pense l'enlever prochainement car il parait que ca sert pas a grand chose)
-ski de telemark avec lesquels je compte faire un peu de rando 127-80-108 rayon de 16mm.
J'aimerais utiliser une seule paire de peaux pour les 3 paires de ski sachant que ma pratique la plus "engagée" et ski alpin de rando avec pas mal de D+, devers, toute neige, conversions, utilisation des couteaux ...
En ski nordique c'est plutôt de la balade avec mise en place des peaux sur les D+ quand les écailles n'accroche plus.
Et pour les telemark se sera de la rando facile avec peu de conversions (ski en 184 de haut) sans couteaux et vu mon niveau lorsque la neige est bonne.
Je pensais donc prendre des peaux coll tex droite en 72mm de largeur (à la taille de mes skis alpin de rando, 76mm au patin). lorsque la neige est dure ou les gros devers j'utilise des couteaux et la plus part du temps je pratique seul sur les stations en bord de piste ...
Est-ce donc envisageable et pas trop dangereux ?
Merci d'avance pour vos futurs conseil.
Salut Seeb,
une technique plutôt pas mal est de couper ses peaux droites en deux et comme cela tu peux longer tes carres sur tout tes skis.
Je viens d'acheter au Vieuxcampeur des peaux coltex mohair droite en 80 de large pour 63 euros.
A peine retaillées pour les plus étroits ce serait tout bon! Peut-être qu'il leur en reste.
Des peau droites de 72 devraient à mon avis bien passer aussi.
Une remarque: je me suis rendu compte qu'en télémark les skis taillés à rayon court, ce n'était pas forcément un avantage, moi je préfère mes skis des 4 paires que je possède au rayon le plus long.